Manchester City, France : les folles ambitions d'Aymeric Laporte

Par Max Franco Sanchez - Constant Wicherek
2 min.
Manchester City FC Aymeric Laporte @Maxppp

Cet hiver, Aymeric Laporte a quitté l'Espagne et l'Athletic Bilbao pour s'engager avec Manchester City. Pour Téléfoot il a raconté ce qui l'avait motivé.

Cela faisait un petit moment que Pep Guardiola rêvait de récupérer Aymeric Laporte, le défenseur français de l'Athletic et cet hiver, il se l'est offert. Laporte est ainsi devenu le défenseur français le plus cher de tous les temps. Dans l'émission de TF1, Téléfoot, ce dimanche matin, le natif d'Agen a expliqué quelles étaient ses ambitions que ce soit avec les Citizens ou encore avec l'équipe de France tandis que la Coupe du monde approche.

La suite après cette publicité

« J’étais prêt, je savais ce que je voulais, City était le meilleur choix à faire. Je pensais que le moment était venu pour moi de progresser aussi, viser autres objectifs, décision importante par rapport au coach, Pep est l'icône de l'entraîneur », a commencé par expliquer Laporte avant d'avancer que la Ligue des Champions était bien un objectif : « je pense que oui (à propos d'une victoire en LdC, ndlr), on a les joueurs pour, le coach pour, on a tout pour pouvoir gagner, mais, il ne faut pas sous-estimer les autres. »

À lire Man City : énorme bombe sur l’avenir d’Erling Haaland

« La Coupe du monde, j'y pense »

Enfin, il est aussi revenu sur sa volonté de jouer avec l'équipe de Didier Deschamps d'autant que la Coupe du monde 2018, qui se déroulera en Russie, s'approche à grands pas. Le cas Laporte a toujours été une épine dans le pied du sélectionneur national, car le joueur peut décider aussi d'évoluer avec la Roja et donc s'était montré, par instant, pressant pour être convoqué avec les Bleus. Ce qui a été le cas à deux reprises mais il n'avait joué aucune minute.

La suite après cette publicité

« Les prestations en club c'est ce qui t’emmène en équipe nationale. L'équipe nationale est importante pour chaque joueur, mais tu peux ne pas y être et faire grosse carrière. Je vais essayer de faire la plus grosse impression possible avec City, la Coupe du monde, j'y pense, mais ce n'est pas le plus important, ce serait quelque chose de magnifique? Ça dépend oui ou non. C'est le rêve de tout petit d'aller à un Mondial, si les prestations ne sont pas là en club ça se comprendrait, j'ai fait le pas, j'espère qu'on va gagner des coupes », a-t-il enfin conclu. Il ne reste que quelques mois et une liste en mars avant la Coupe du monde. Reste à savoir si Laporte peut être une surprise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité