Manchester City : Guardiola aurait trouvé son futur arrière droit !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester City FC Héctor Bellerín Moruno @Maxppp

Le latéral droit espagnol a la cote sur le marché des transferts. D'après Mundo Deportivo, il serait même proche de s'engager avec Manchester City.

À seulement 21 ans, Héctor Bellerín fait déjà partie des tous meilleurs latéraux du championnat britannique. Il faut dire que sur le couloir droit gunner, le joueur formé à la Masia a prouvé être un redoutable attaquant, montant régulièrement tout au long des rencontres, tout en étant capable de tenir son rang derrière. Des performances qui ont déjà attiré les convoitises des plus grosses écuries du Vieux Continent. Mundo Deportivo affirme ainsi que le FC Barcelone, l'Atlético, le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et les deux équipes de Manchester sont entrés en contact avec le joueur. Et à croire le quotidien catalan, c'est bel et bien Manchester City qui tient la corde.

La suite après cette publicité

Le joueur souhaite rester du côté de la Premier League, et la présence de Pep Guardiola chez les Skyblues est un argument de poids. « Il est sous contrat avec Arsenal et il est heureux, mais l'option City existe, ça lui plaît et en plus il y a Pep », confie une source proche du joueur à Mundo Deportivo. Il faut dire que s'il n'a jamais évolué sous les ordres du Catalan, Bellerín était présent à La Masia lorsque Guardiola faisait des miracles avec l'équipe première, et a baigné dans la culture et le style de jeu prôné par le natif de Santpedor et l'institution barcelonaise. Albert Botines, agent du joueur, est actuellement en train d'étudier l'avenir de son protégé.

À lire Premier League : Arsenal pulvérise Chelsea dans le derby londonien !

Les Citizens devront cependant mettre la main à la poche pour se l'offrir. Le Barça a par exemple dû abandonner, le joueur étant hors de portée financièrement parlant. Fin juin, le London Evening Standard expliquait notamment que les Gunners demandent 50 millions d'euros pour leur pépite. Un montant conséquent, mais qui pourrait valoir la peine pour celui qui peut devenir le latéral droit de City pour la prochaine décennie. A ce poste, Guardiola possède actuellement Sagna et Zabaleta, deux joueurs déjà d'un certain âge et surtout, moins tranchants offensivement que l'Espagnol. Les prochains jours devraient nous apporter plus d'informations sur l'opération...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité