Manchester City : Guardiola explique son choix pour les gardiens

Par Constant Wicherek
1 min.
Manchester City FC Wilfredo Daniel Caballero @Maxppp

Qui dit nouvel entraîneur dit nouveaux choix. Pendant la préparation estivale et lors de ce premier match de Premier League, Pep Guardiola a choisi de titulariser Willy Caballero plutôt que Joe Hart. Il s’est expliqué.

Cela n’a manqué à personne. Ils étaient nombreux au stade et devant leur téléviseur pour ne rater aucune minute du premier match de Pep Guardiola avec Manchester City en Championnat d’Angleterre. Même si le technicien espagnol est sorti victorieux de sa première rencontre anglaise (2-1 contre Sunderland), certains de ses choix ont interpellé. Notamment la titularisation dans les buts - comme ce fut souvent le cas en préparation - de Willy Caballero plutôt que de l’international anglais Joe Hart, pourtant habitué à l’habit de numéro 1.

La suite après cette publicité

À l’issue de la rencontre, ce samedi, l’ancien coach du FC Barcelone et du Bayern Munich s’est exprimé sur la situation de Joe Hart. « Il a bien réagi (quant à sa non-titularisation). J’ai beaucoup de respect pour Joe. Je sais à quel point c’est un bon gardien, mais j’ai décidé de titulariser Willy. À la fin, j’ai un effectif et je décide par rapport à ce que je vois. Je dois créer un esprit d’équipe. C’est n’est pas à propos de tactiques, ni à propos de rien d’autre, mais aujourd’hui j’ai décidé pour ce onze titulaire », peut-on lire sur le site de la BBC.

À lire Man City : Jack Grealish explique sa mauvaise passe

Le Mirror dévoilait voilà de ça quelques jours que Pep Guardiola souhaitait attirer un autre portier à Manchester City. Le tabloïd anglais donnait le nom de Marc-André ter Stegen. Le gardien de but allemand vivrait mal sa cohabitation au FC Barcelone avec Claudio Bravo et Guardiola estime que l’international allemand serait l’addition parfaite à son équipe pour développer le style qu’il souhaite adopter cette saison. Quoi qu’il en soit, la situation du gardien des Three Lions risque de beaucoup faire parler outre-Manche d’ici au 31 août prochain, date de fermeture du marché des transferts estival.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité