Manchester City : Guardiola veut piocher au Bayern Munich !

Par Cédric Rablat
1 min.
Manchester City FC @Maxppp

Le futur champion d'Angleterre prospecte déjà pour la saison prochaine. Et le technicien espagnol a déjà ciblé une piste prioritaire pour son milieu de terrain. Le coach des Citizens a ainsi décidé de jeter son dévolu sur un joueur évoluant en Bundesliga.

Samedi soir, Manchester City a fait un pas supplémentaire vers le titre de champion d'Angleterre en l'emportant face à Tottenham 2-1. Si les Citizens se préparent à fêter dignement leur titre dans les prochains jours, ces derniers se projettent déjà sur la saison prochaine. Un prochain exercice où il s'agira de défendre son titre en Angleterre mais aussi de briller sur la scène continentale en atteignant le dernier carré de la coupe aux grandes oreilles.

La suite après cette publicité

Pour y parvenir, Pep Guardiola souhaite renforcer avant tout son entrejeu. De son propre aveu, David Silva ne pourra pas enchaîner comme à l'accoutumée. « La saison prochaine, David ne jouera peut-être pas tous les matchs, c'est pourquoi l'effectif doit être renforcé, » a ainsi confié le technicien espagnol. Selon les informations du Daily Mail, Guardiola aurait déjà trouvé l'heureux élu, capable de succéder à Silva. Il s'agit en effet d'une ancienne connaissance de l'ancien entraîneur du Barça : Thiago Alcantara.

À lire JT Foot Mercato : Les joueurs du Bayern Munich réclament Zinedine Zidane

Le coach des Citizens souhaiterait fortement collaborer à nouveau avec le joueur du Bayern Munich sous contrat jusqu'en 2021 avec le champion d'Allemagne. En 2013, c'était déjà Guardiola qui l'avait arraché au FC Barcelone pour le faire signer au Bayern. Les deux hommes s'apprécient, le technicien de City estimant d'ailleurs que Thiago Alcantara peut devenir le nouveau Xavi. Avec Yaya Touré mais aussi Fernandinho seront amenés à être moins utilisés la saison prochaine. Pour parvenir à ses fins dans ce dossier, Manchester City devra débourser plus de 50 millions d'euros. Reste à savoir si le Bayern Munich se montrera conciliant dans cette affaire...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité