Manchester City : l’été 2018 compliqué de Leroy Sané

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

Après sa désillusion russe, Leroy Sané traverse une période compliquée avec son club. Et si Pep Guardiola ne se veut pas alarmiste, les coéquipiers de l'Allemand y sont attentifs.

A 22 ans, Leroy Sané a bouclé la saison 2017/2018 en boulet de canon. Titulaire indiscutable dans le onze type de Pep Guardiola, l'international allemand (12 sélections, 0 but) remportait la Premier League avec son club. Une campagne domestique victorieuse dans laquelle l'ancien pensionnaire de Schalke 04 a joué un rôle important (10 buts et 15 passes décisives). Tout souriait alors au natif d'Essen. Puis est arrivé l'été 2018. Non retenu par Joachim Löw dans le groupe des 23 Allemands mondialistes, Sané a dû prendre sur lui pour digérer cette grande déception.

La suite après cette publicité

Pas rancunier, l'ailier supersonique n'attendait qu'une chose pour tourner la page : recommencer à jouer avec son club. «Oui, Pep a eu une conversation avec moi après que cela soit arrivé. Nous avons parlé de tout et de rien, dans quel état d’esprit j’étais et maintenant nous avons hâte de recommencer la saison», déclarait d'ailleurs l'intéressé le 24 juillet dernier. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Toujours pas titularisé par Guardiola en trois apparitions (contre Arsenal, Huddersfield et Wolverhampton), Sané n'a même pas été convoqué pour le dernier match des Citizens en championnat face à Newcastle (2-1). De quoi interpeller, Sané n'étant pas en phase de reprise étant donné qu'il a démarré la présaison bien avant le retour des mondialistes.

À lire Man City : énorme bombe sur l’avenir d’Erling Haaland

Pep Guardiola prêt à faire tourner ses stars

Face aux questions, Guardiola ne s'est pas défilé. «Lors du dernier match, Phil Foden n'était pas dans l'équipe et j'étais triste pour lui. Donc je le suis pour Leriy. Mais nous avons une équipe. Nous avons six attaquants et j'ai décidé de jouer avec deux. Nous avons donc deux ailiers et un autre sur le banc, c'est pour ça que j'ai décidé qu'il n'allait pas être là pour ce match. Il essaie de travailler durement et il sera prêt à jouer lors des prochains matches. Leroy a été si important la saison dernière, j'espère qu'il le sera aussi cette saison», a-t-il déclaré à l'issue du match.

La suite après cette publicité

S'il n'y a pas de problème Sané, Pep Guardiola a en tout cas envoyé un message clair aux autres éléments offensifs. Avec la richesse dont dispose l'Espagnol en attaque, il ne rechignera pas à mettre ses stars en tribune. Un message reçu cinq sur cinq par un autre jeune talent du club, Gabriel Jesus. «C'est normal avec une telle équipe. Aujourd'hui (avant-hier) c'était Sané, mais à l'avenir, ça peut être moi ou d'autres joueurs. Je vais travailler dur pour que cela ne m'arrive pas», a-t-il indiqué dans des propos relayés par le Manchester Evening News. Un turnover qui peut donc paraître logique, même si pour Sané les mauvaises nouvelles se sont accumulées en peu de temps.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité