Manchester City: la réponse encourageante de Guardiola à Yaya Touré

Par Aurélien Léger-Moëc - Alexis Cimolino
2 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Alors que Yaya Touré s’est excusé des multiples sorties médiatiques de son agent, Pep Guardiola a délivré un message encourageant en conférence de presse quant à un retour en grâce du milieu de terrain.

« Pourquoi devrais-je m’excuser quand ma seule faute a été de dire la vérité ? Lorsque Yaya a été sorti de l’équipe pour la Ligue des champions, j’ai appelé Pep. Je voulais lui demander des explications, mais il ne m’a pas rappelé. (…) Je pense que l’idée était d’humilier Yaya et tous les joueurs qui ont fait l’histoire de Manchester City ces six dernières années. » Le 30 octobre dernier, Dimitri Seluk, fantasque agent de Yaya Touré, en remettait une couche sur Pep Guardiola. Entre les deux hommes, la situation en est arrivée à un point critique.

La suite après cette publicité

Mais c’est surtout Yaya Touré qui en souffre, puisque le milieu de terrain, âgé de 33 ans, n’a disputé qu’un seul match officiel avec Manchester City cette saison, face au Steaua Bucarest en tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ce matin, nous vous avons relayé les excuses officielles de l’Ivoirien, envers l’entraîneur et le club. C’était ce qu’espérait Pep Guardiola, qui ne voulait pas entendre parler d’un retour de Touré jusque-là.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Guardiola a parlé avec Touré

« Je tiens à m’excuser, en mon nom et en celui de mon agent, auprès du staff et de toutes les personnes du club pour tous ces malentendus. Ces déclarations (celles de son agent) ne représentent pas ce que je ressens pour le club et les personnes qui y travaillent », a notamment déclaré l’Ivoirien, désireux d’apaiser les tensions. Et cela a visiblement fonctionné.

La suite après cette publicité

Interrogé en conférence de presse sur le sujet, à l a veille du match contre Middlesborough, Pep Guardiola a laissé entendre que la situation s’était arrangée. «J’ai parlé avec Yaya aujourd’hui. Bien sûr, notre conversation reste privée. Mais c’est une bonne nouvelle pour Manchester City. Yaya fait partie de tous nos rassemblements et de toutes nos séances d’entraînement. J’ai parlé avec lui, c’est bien, c’est tout. Désormais, nous nous concentrons sur le match contre Middlesbrough», a-t-il lancé. Il ne serait donc pas surprenant de voir Yaya Touré revenir dans la rotation de Guardiola au cours des prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité