Manchester City : le clan Kelechi Iheanacho craque et réclame un départ !

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester City FC Kelechi Promise Iheanacho @Maxppp

Kelechi Iheanacho en a assez. Passé troisième dans la hiérarchie des avant-centres à Manchester City derrière l'expérimenté Sergio Agüero et l'étoile montante Gabriel Jesus, l'attaquant nigérian ne peut se satisfaire du sort que lui réserve Pep Guardiola. Son agent se montre clair.

Avec 26 matches de Premier League disputés la saison dernière dont 7 comme titulaire pour un total de 8 buts inscrits, Kelechi Iheanacho pensait bien poursuivre sa progression en vivant un deuxième exercice encore meilleur. L'arrivée de Pep Guardiola, qui n'a jamais hésité à faire confiance aux jeunes, confortait d'ailleurs l'avant-centre nigérian dans son état d'esprit. Pourtant, rien ne se passe vraiment comme prévu pour l'attaquant de 20 ans.

La suite après cette publicité

Sa dernière titularisation remonte au 2 janvier dernier, et le natif d'Owerri doit maintenant se contenter des restes. Derrière Sergio Agüero mais aussi désormais derrière Gabriel Jesus depuis que ce dernier a posé ses valises à l'Etihad Stadium, celui dont le bail s'étend jusqu'en 2021 dans la cité mancunienne n'a participé qu'à 18 rencontres de championnat pour seulement 5 titularisations et 4 buts. Tous les compteurs sont, vous l'aurez compris, dans le rouge par rapport à la saison dernière pour le canonnier en herbe.

À lire Man City - Arsenal : l’échange lunaire entre Declan Rice et John Stones

« Iheanacho doit quitter Manchester City »

Et cette situation agace dans l'entourage du joueur. Ainsi, interrogé par Complete Sports Nigeria, Olumide Olowu, agent du buteur, a décidé de hausser le ton : « Iheanacho doit quitter Manchester City. Il trouvera un meilleur endroit pour continuer sa jeune carrière. Guardiola donne l'impression d'avoir ses joueurs avec qui il veut jouer et il n'est pas possible de concevoir qu'un jeune avec un si grand potentiel perde son temps sur le banc », a-t-il lancé avant de développer.

La suite après cette publicité

« Kelechi a déjà démontré ses qualités par le passé avant que le club n'engage Gabriel Jesus, il a déjà montré de quoi il était capable. Je ne parle pas à la place d'Iheanacho mais, en tant que personne qui le conseille, je pense que Guardiola l'a traité de façon injuste et je suis persuadé du fait que sa carrière sera meilleure ailleurs », a-t-il conclu, faisant clairement comprendre que son joueur était un candidat déclaré au départ au terme du présent exercice. L'appel du pied est lancé, les prétendants peuvent se positionner.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité