Manchester City : l'incroyable renaissance de Raheem Sterling

Par Maxime Barbaud
2 min.
Manchester City FC Raheem Shaquille Sterling @Maxppp

Après une première année compliquée à Manchester City et malgré des rumeurs de transferts avec l’arrivée de Guardiola, Sterling renaît. Élu joueur du mois d’août de Premier League, l’ailier a parfaitement lancé son début de saison.

Raheem Sterling connaîtrait-il un nouveau départ ? Depuis son arrivée à Manchester City il y a un an contre 60 M€, une somme faramineuse pour celui qui avait explosé les deux dernières années à Liverpool, le joueur avait du mal à justifier son nouveau statut. Auteur de prestations en demi-teinte la saison passée avec 6 buts et 2 passes décisives en 31 rencontres de Premier League, l’Anglais semble enfin trouver ses repères dans le nouveau dispositif de Guardiola. Preuve en est, il vient d’être élu joueur du mois d’août grâce à ses 2 buts, une offrande et un penalty obtenu en trois matches de championnat.

La suite après cette publicité

Pourtant rien n’était joué d’avance. Après un Euro complètement raté, à l’image de toute la sélection, certains observateurs évoquaient même l’idée d’un départ avec l’arrivée de l’entraîneur espagnol. Ils évoquaient alors les grosses lacunes tactiques du joueur qui auraient été irrémédiables aux yeux du Catalan. En bon gestionnaire, celui-ci avait immédiatement balayé d’un revers de main toutes ces rumeurs. « Tant que vous travaillez pour moi, je vais me battre pour vous. Gardez la tête haute et ne vous inquiétez pas, je sais que vous êtes un bon joueur et que vous faites partie de mes plans », avait-il déclaré à Sterling.

À lire Man City : énorme bombe sur l’avenir d’Erling Haaland

Depuis, Sterling est un autre joueur sur le terrain. Double passeur décisif lors du match aller en barrages de Ligue des Champions entre le Steaua Bucarest et Manchester City (victoire 5-0 des Citizens), le natif de Kingston en Jamaïque avait reçu les louanges de son entraineur. « Raheem Sterling est un joueur fantastique. C’est pourquoi Manchester City a été très intelligent en l’achetant la saison dernière. » Guardiola n’attend plus que son joueur confirme son état de grâce, notamment pour le derby de Manchester ce samedi. Il sera à coup sûr l’un des éléments clés de son équipe pour remporter ce que certains nomment déjà comme le derby de tous les records.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité