Manchester City : le retour remarqué de Benjamin Mendy

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

Petit événement hier. Après pratiquement sept mois d'absence, Benjamin Mendy a rejoué pour la première fois avec Manchester City. Une bonne nouvelle pour les Skyblues mais aussi pour l'équipe de France.

Benjamin Mendy attendait ça depuis des semaines. Arrivé à Manchester City durant l'été après une très belle saison à l'AS Monaco, le latéral gauche a rapidement convaincu tout le monde. Mais le 23 septembre dernier, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille s'est gravement blessé lors du match opposant les Citizens à Crystal Palace (victoire 5-0). Le natif de Longjumeau a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Un énorme coup dur pour lui, mais aussi pour les pensionnaires de l'Etihad Stadium. Pep Guardiola avait confié : «La façon dont joue Mendy, son énergie pour monter et redescendre dans le couloir, ce n'est pas possible de le remplacer. Il va falloir jouer d'une façon différente».

La suite après cette publicité

Malgré sa blessure, l'international tricolore n'a pas coupé le contact avec le groupe essayant d'apporter sa bonne humeur et sa fraîcheur. Après des semaines de travail acharné, le joueur né en 94 a fait son retour à l'entraînement le 5 mars dernier. Mais Guardiola s'est toujours montré prudent ne souhaitant pas prendre de risques et précipiter son retour pour éviter une nouvelle rechute. Benjamin Mendy a ainsi dû patienter un peu plus que prévu lui qui espérait retrouver l'équipe fanion de Man City le 7 avril pour le derby face à Manchester United. Mais c'est dans la catégorie U23 qu'il a joué ce derby au final face aux U23 de MU, faisant ainsi son retour à la compétition le 13 avril (il avait joué 45 minutes).

À lire Man City - Arsenal : l’échange lunaire entre Declan Rice et John Stones

Benjamin Mendy se sent prêt pour le Mondial

Hier, l'ex-Marseillais a retrouvé l'équipe pro de Manchester City face à Swansea. A la 75ème minute, l'arrière-gauche a remplacé Fabian Delph sous les applaudissements du public. Durant son quart d'heure de jeu, il a eu l'occasion de délivrer notamment 4 centres. Forcément, le joueur, qui a pu fêter le titre de champion d'Angleterre avec ses coéquipiers, était ravi. Ses propos sont relayés par L'Équipe. «L'état d'esprit était magnifique, avec un bel accueil pour mon retour. C'était quelque chose d'extraordinaire, je ne m'attendais pas à autant. Avec cette victoire (5-0), la performance de tous les joueurs, il n'y a rien de mieux pour un retour. On se devait de gagner, c'est chose faite, on a continué à attaquer.»

La suite après cette publicité

Benjamin Mendy est en train de réussir son pari lui qui souhaite toujours revenir à temps pour la Coupe du Monde 2018. «Mon objectif est de continuer, prendre le temps de jeu que le coach me donne, pour le reste on verra mais je suis revenu sur la pelouse. Je suis apte, je suis sélectionnable, après c'est au sélectionneur de faire ses choix. On a le temps encore, il reste quelques semaines. Je travaillerai au maximum pour faire de bonnes performances». Pep Guardiola est persuadé que son poulain sera prêt pour le Mondial en Russie. «Je pense qu'il sera OK pour la Coupe du monde. Ça s'améliore». Une nouvelle qui forcément doit satisfaire Didier Deschamps à moins d'un mois de l'annonce de la liste pour le Mondial.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité