Manchester City : les débuts compliqués de Claudio Bravo !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester City FC Claudio Andrés Bravo Muñoz @Maxppp

Pour sa première apparition avec les Citizens hier lors du derby mancunien, Claudio Bravo a vécu un après-midi compliqué. Retour sur la performance du Chilien.

« Bravo et bienvenue en Premier League. Et bien sûr, je dirais à mes joueurs de bombarder le but de Bravo. Il a été bon au pied, mais il n’a pas l’air très serein pour faire son travail de gardien de but », écrivait hier soir sur Twitter le légendaire gardien de Manchester United, Peter Schmeichel, se moquant de la prestation du nouveau gardien des Skyblues. Il faut dire que l'ancien du Barça a été en difficulté à plusieurs reprises, sur le but de Zlatan Ibrahimovic notamment, où, gêné par Stones, il relâche le ballon dans les pieds du géant suédois. Il manque ensuite un crochet pour éliminer un joueur et se rattrape au dernier moment, et n'est pas loin de provoquer un pénalty sur Rooney en tentant de se rattraper.

La suite après cette publicité

C'est surtout sur les sorties qu'il a semblé le plus en difficulté, n'ayant finalement pas eu d'arrêts majeurs à faire sur sa ligne. Guardiola, lui, a tenu à défendre son joueur contre vents et marées en conférence de presse après la rencontre, affirmant même avoir vu une des meilleures performances de sa carrière ! « On a bien joué en première période grâce à Claudio. J’aime les gardiens qui attaquent le ballon et après ce qui s’est passé, il a continué à jouer comme ça en deuxième période et c’est quelque chose de positif de sa personnalité. Oui, ça peut être risqué. Si tu perds la balle, ils vont marquer. Mais tu peux contrôler la rencontre », a expliqué le Catalan.

À lire Manchester City : l’impressionnant retour en forme de l’explosif Jérémy Doku

Quoi qu'il en soit, le Chilien a des circonstances atténuantes, étant arrivé il y a peu de temps et n'a donc pas totalement eu le temps de découvrir ses nouveaux coéquipiers. On se rappelle que des gardiens comme David De Gea ou Thibaut Courtois - surtout l'Espagnol - avaient mis du temps à prendre leurs marques dans le championnat, mais font désormais partie des meilleurs à leur poste outre-Manche. Son apport dans la construction du jeu, lui qui est plutôt à l'aise balle au pied, sera très important pour son entraîneur. Rendez-vous d'ici quelques mois pour un premier bilan...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité