Manchester City : les plans d'avenir de Yaya Touré

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Manchester City FC @Maxppp

Alors qu'il va quitter Manchester City en fin de saison, Yaya Touré sait plus ou moins ce qu'il souhaite pour son avenir selon le Manchester Evening News.

« Yaya ne restera pas avec nous la saison prochaine. Pour le match de Brighton, nous serons concentrés sur la victoire et sur Yaya. Nous allons essayer de gagner pour lui. Yaya est venu ici au début du projet. Si nous sommes à ce niveau, c’est aussi grâce à lui. Il fut un joueur clé de Manchester City ». Par ces mots, Pep Guardiola annonçait le départ à venir de Yaya Touré en fin de saison vendredi après-midi. Le contrat de l'Ivoirien expire dès le mois de juin, et le Manchester Evening News croit savoir quels sont les plans d'avenir du milieu de terrain.

La suite après cette publicité

Le média explique ainsi qu'il souhaite poursuivre sa carrière en Angleterre. Everton, Burnley et Huddersfield seraient des options potentielles pour le joueur de 34 ans, déterminé à rester en Angleterre, sa famille étant installée dans le nord du pays. Il ne serait ainsi pas prêt à rejoindre la Chine, malgré l'attrait financier du championnat, alors que New York City FC, club satellite des Citizens en MLS, n'a pas les droits prioritaires sur lui.

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Le joueur se sent encore au niveau pour jouer dans l'élite malgré une saison quasi blanche dans laquelle il n'a disputé que 9 rencontres en Premier League, dont aucune en tant que titulaire. En début de saison, il avait notamment ouvert la porte à un futur départ en Italie. Une page va bel et bien se tourner, l'Ivoirien étant présent au club depuis 2010. Avis aux intéressés, il y a une belle affaire à réaliser cet été...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité