Rarement le suspense n’avait été aussi intense dans la course pour le titre en Premier League. Au final, c’est Manchester City qui s’est emparé du titre de champion national, avec 98 points, un seul de plus que son poursuivant, Liverpool, qui aura aussi réalisé une saison historique ! Et forcément, lorsque l’on pense aux principaux artisans du niveau incroyable affiché par les Citizens, on se tourne vers l’entraîneur, Pep Guardiola, qui a remporté huit des dix derniers championnats auxquels il a participé.

« On doit féliciter Liverpool et les remercier, ils nous ont poussés à nous dépasser. C’est incroyable, 98 points, deux victoires de suite en championnat. On a mis la barre encore plus haut et Liverpool nous a aidé, pour gagner ce titre on a dû gagner 14 matchs de suite. On ne pouvait pas perdre le moindre point. C’est le titre le plus dur de ma carrière, de loin », a lancé le coach catalan après la rencontre, tenant donc à féliciter les Reds et son homologue Jürgen Klopp.

« C’est exactement pour ça que je suis venu dans ce club » - Raheem Sterling

Raheem Sterling, qui semble en progression constante sous les ordres de Guardiola, a lui tenu à avoir un mot pour le Catalan : « je suis juste heureux. C’est exactement pour ça que je suis venu dans ce club, pour gagner des titres et vivre ces moments. Le coach, sa mentalité est la meilleure. La mentalité, c’est de gagner, quel que soit le match, gagner, gagner et gagner. C’est grâce à lui et c’est comme ça qu’il nous motive. Je suis tellement heureux d’être ici à gagner et apprendre ». Leroy Sané, moins en réussite que son coéquipier anglais, a aussi fait part de sa satisfaction : « c’est une sensation incroyable. Cette saison était plus longue que l’an dernier, mais la sensation est la même. Je n’ai pas autant joué parce que nous avons vraiment une très bonne équipe. La saison prochaine sera différente, ce sera mon objectif de jouer tous les matchs en tant que titulaire ! ».

« Je pense que ça a été le plus dur et le plus satisfaisant de tous les temps. Liverpool a été exceptionnel cette année. Cela me rends encore plus heureux d’avoir joué contre une si bonne équipe toute la saison. Je suis si heureux pour moi, mais aussi pour l’équipe et les supporters. Je pense que c’est une consécration pour les joueurs, et le staff technique. Nous sommes impatients de participer à la finale de la Coupe de la F.A. Nous sommes impatients d’être là pour fêter ça, mais aussi pour penser au prochain match. Je suis très fier des gars », a de son côté lancé le capitaine historique Vincent Kompany. Mais nul doute que Pep Guardiola ne permettra pas à ses hommes de faire la fête toute la semaine, puisque les Citizens ont une finale de FA Cup face à Watford à préparer !