Manchester City : Pep Guardiola s’emballe pour le revenant Benjamin Mendy

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

L'entraîneur de Manchester City a donné des nouvelles du latéral gauche français et a confié qu'il compte pleinement sur lui cette saison.

Mais où est donc passé Benjamin Mendy ? C'est une question que beaucoup peuvent se poser. Arrivé en 2017 en provenance de l'AS Monaco, le champion du Monde n'a pas encore pu montrer l'étendue de son talent du côté de l'Etihad Stadium, ou du moins pas de façon régulière. La faute à des pépins physique à répétition, à l'image de sa rupture des ligaments croisés peu après son arrivée en septembre 2017, et de nouveaux problèmes au genou qui sont apparus dans les mois qui ont suivi son retour à la compétition.

La suite après cette publicité

La saison dernière par exemple, il n'a pu jouer que dix rencontres de Premier League, et il avait même dû passer sur le billard en novembre. Remis de tous ces soucis, il a pu faire ses débuts cette saison en milieu de semaine face au Shakthar, entrant en cours de jeu dans cette rencontre européenne. Un retour sur les pelouses qu'il attendait avec impatience, comme il l'a confié sur ses réseaux sociaux : « cette sensation m'avait tellement manquée... J'espère que personne ne questionnera mon amour pour ce sport, je vais toujours tout donner pour l'équipe et ceux qui me font confiance. Merci pour le soutien ».

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Guardiola compte sur lui

En conférence de presse, Pep Guardiola a donné des nouvelles du Français. « La première étape, c'est de ne pas se blesser, de jouer semaine après semaine, et d'enchaîner les mois d'entraînement, on l'a fait le mois dernier et c'est un bon signe. Il a joué ses premières minutes (face au Shakhtar, NDLR) et il va jouer de façon plus régulière », a lancé le coach catalan, confiant que l'ancien de l'OM et de l'AS Monaco entre bien dans ses plans pour cette saison.

La suite après cette publicité

« Il doit comprendre ce qu'on doit faire parce qu'on a perdu deux saisons sans entraînement. Il doit jouer et jouer encore parce qu'on a toujours pensé qu'il serait un joueur très important pour nous. Avec lui on peut attaquer de façon plus constante et par différents moyens. Il a une qualité spéciale que lui seul a dans l'équipe. Avec Zinchenko on ne peut pas attaquer autant en profondeur, parce que ses qualités sont différentes. Avec Mendy on peut, donc j'espère qu'il pourra être en forme et en bonne santé pour jouer », a ajouté Guardiola, convaincu que le Français a beaucoup de choses à lui apporter. Au latéral gauche de lui rendre sa confiance sur le terrain maintenant...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité