Manchester City n’est pas forcément dans une situation idéale en championnat. Les troupes de Pep Guardiola pointent à neuf points de Liverpool ; un écart déjà très (trop ?) important en vue du titre même si la saison est encore longue. Dans le même temps, les Citizens doivent gérer plusieurs dossiers chauds, dont celui menant à Leroy Sané. L’international allemand était à deux doigts de quitter l’Etihad Stadium cet été, jusqu’à cette grave blessure au genou lors du Community Shield.

Pas de quoi refroidir le Bayern Munich, qui était prêt à faire des folies et débourser plus de 100 millions d’euros pour l’attirer dans ses rangs lors du dernier mercato estival. Et les dernières informations publiées chez nos amis allemands laissent clairement entendre que les Bavarois reviendront à la charge, n’ayant pas été refroidis par la blessure aux ligaments de l’international germanique. Sky Sports dévoile ainsi de nouvelles informations sur ce feuilleton qui pourrait déboucher sur une sacrée opération.

Coman et Guardiola bientôt réunis ?

Du côté de Manchester City, on semble ainsi convaincu que l’ancien de Schalke 04 rejoindra la Bavière cet été. Et forcément, il faudra lui trouver un remplaçant de qualité. Un joueur que les Skyblues pourraient aller piocher... au Bayern ! Comme l’explique le sérieux média britannique, c’est Kingsley Coman qui est le favori pour remplacer Sané. Un joueur que Pep Guardiola connaît bien puisqu’il l’a eu sous ses ordres lors de son aventure allemande, pendant une saison, même s’il n’avait pas forcément pu beaucoup compter sur le Tricolore à cause de ses pépins physiques.

Le joueur le plus rapide de Bundesliga, qui a retrouvé les Bleus en ce début de saison même s’il est forfait pour la rencontre en Albanie de ce soir, a donc visiblement laissé de bons souvenirs à Pep Guardiola. Les deux clubs vont donc devoir s’entendre pour mener à bien ces deux transferts, et l’hypothèse d’un échange entre Mancuniens et Bavarois n’est logiquement pas à exclure. Affaire à suivre...