Manchester City : vers une renaissance du méconnaissable Edin Dzeko ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester City FC Edin Džeko @Maxppp

Carlos Tevez sur le départ, une place est à prendre sur le front de l'attaque de Manchester City. L'occasion pour Edin Dzeko de donner enfin la pleine mesure de son talent en Premier League ?

C'est bien connu, Manchester City ne lésine pas sur les moyens pour obtenir des recrues. Disposant d'un budget transfert plus que conséquent, les Skyblues n'ont pas de souci pour aligner les zéros sur leurs chèques. Une aubaine pour Roberto Mancini, qui peut s'en donner à cœur joie en multipliant les transferts. L'hiver dernier, les pensionnaires du City of Manchester Stadium pensaient avoir frappé un grand coup en arrachant la signature d'Edin Dzeko. Alors que la Juventus et le Bayern étaient un temps intéressés par ses services, le géant bosnien avait finalement pris la direction de l'Angleterre.

La suite après cette publicité

Il faut dire qu'avec pas moins de 27 M€ déboursés, Manchester City a littéralement écrasé la concurrence. Mais voilà, depuis son arrivée en Premier League, l'ancien cadre de Wolfsburg peine à faire parler la poudre. Avec seulement 6 buts inscrits en l'espace de 21 matches, le natif de Sarajevo n'est certes pas non plus à côté de la plaque, mais n'a rien du goleador tant attendu. De quoi ravir la presse anglaise, qui s'est délectée des déboires du géant des Citizens. Mais la saison à venir pourrait bien être celle de Dzeko. Carlos Tevez sur le départ, l'avant-centre pourrait se voir offrir un rôle plus important dans son club. De quoi lui permettre de pouvoir exprimer tout son talent. Interrogé par le Daily Mirror, l'attaquant affiche en tout cas sa détermination à s'imposer :

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

« J'étais fatigué des discussions autour de mon transfert. Ça m'est monté à la tête. Mais je pense quand même avoir fait quelques bons matches et avoir marqué des buts importants. C'est toujours difficile d'arriver en plein milieu de la saison. Mais je sais ce que j'ai fait. J'espère faire mieux pour ma deuxième saison. Manchester City ne m'a pas recruté parce qu'ils m'ont vu une fois sur YouTube ou quelque chose du genre. Ils m'ont vu marquer de beaux buts. Je n'ai pas oublié comment on fait pour marquer et je vais le montrer pour la prochaine saison. Tous les joueurs ont besoin de temps pour s'acclimater au championnat, aux autres joueurs. Mais maintenant, j'ai fait une pré-saison entière c'est très important, et je travaille dur. On va voir comment ça va se passer. Mais je sais que ça va être beaucoup mieux ». Les supporters de Manchester City l'espèrent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité