Manchester United : déjà un malaise Alexis Sanchez ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

Peu convaincant sur le terrain, et pas franchement aidé par une équipe en perte de confiance, Alexis Sanchez inquiète déjà du côté de Manchester United, où son comportement en dehors du terrain ne rassure pas.

Manchester United ou Manchester City ? Pendant de longues semaines, Alexis Sanchez a paru hésiter entre les deux clubs mancuniens, engagés dans une bataille de chiffres pour séduire le Chilien. À ce petit jeu-là, c’est MU qui l’a emporté, faisant de l’ancien Gunner le joueur le mieux payé du championnat anglais. Malheureusement, depuis qu’il a revêtu le maillot des Red Devils, Alexis Sanchez n’a pas réussi à faire oublier les chiffres faramineux, la faute à des prestations globalement décevantes.

La suite après cette publicité

Auteur d’un seul but, face à Huddersfield en Premier League, Sanchez peine à trouver ses marques dans un collectif qui ne traverse pas sa meilleure période. Souvent positionné à gauche, il se distingue plus par ses pertes de balle et un certain individualisme que par son impact positif sur le secteur offensif mancunien. Son entraîneur José Mourinho l’a même laissé sur le banc, comme Paul Pogba, lors de la victoire face à Brighton. Cependant, le Special One protège son joueur, assurant qu’il compte surtout sur lui pour la saison prochaine.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Alexis Sanchez est isolé

En attendant de voir si ses performances vont s’améliorer, le club mancunien s’inquiète de son intégration, comme le raconte le Daily Mail. Car jusqu’à présent, Alexis Sanchez ne diffuse pas l’impression d’une adaptation réussie. Son comportement rappelle même celui d’Angel Di Maria, l’un des flops les plus retentissants de ces dernières années à Manchester. Sanchez serait souvent seul au centre d’entraînement, affichant un visage triste, presque comme s’il regrettait déjà son transfert.

La suite après cette publicité

Simple difficulté d’adaptation ou premier signe d’un malaise plus profond ? Manchester United va vivre une fin de saison en demi-teinte, avec la FA Cup comme seul trophée possible. Pas de quoi exciter un Alexis Sanchez venu jouer la Ligue des Champions. Il faudra attendre la saison prochaine pour savoir si le choix MU était le bon pour celui qui, avec Barcelone et Arsenal, a été habitué à évoluer au sein d’équipes joueuses...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité