Manchester United est bien décidé à retenir Paul Pogba

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Paul Pogba @Maxppp

Alors que le Real Madrid est décidé à passer à l'action pour recruter Paul Pogba, Manchester United est loin de rendre les armes et veut faire de son champion du monde tricolore le joueur majeur de la reconquête sur la scène nationale.

C’est plus un encouragement qu’une information mais France Football en fait sa Une. « Paul Pogba doit partir de Manchester United », peut-on lire dans un dossier consacré à l’avenir du Français et à l’intérêt prononcé du Real Madrid à son encontre. Oui, le Real Madrid a désormais envie de recruter le milieu de terrain français, proche en 2015 du FC Barcelone. Il faut dire que Zinedine Zidane, revenu sur le banc de touche il y a quelques semaines, l’a établi comme une priorité, au même rang qu’Eden Hazard, et en a même parlé face à la presse, lui qui est d’habitude si réticent à parler d’autres joueurs que les siens.

La suite après cette publicité

Le magazine France Football explique que Paul Pogba, âgé de 26 ans, ne souhaite pas forcément s’éterniser à Manchester United où le rôle promis par Ole Gunnar Solskjaer, son entraîneur, ne l’emballe pas plus que cela. Car, contrairement au Real Madrid, le club mancunien ne va pas faire de folies sur le mercato estival et va perdre plusieurs éléments. Jouer l’ancien et le guide pour une nouvelle génération ? Pogba a surtout faim de titres. Et à Manchester, il pourrait être privé, une nouvelle fois, de Ligue des Champions (MU est 6e de Premier League).

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Mais Manchester United ne veut pas baisser les bras avec son international français, recruté pour plus de 100 M€ il y a trois ans. Contrairement à Chelsea avec Hazard, les Red Devils comptent bien persuader Pogba de poursuivre l’aventure, à l’image de Mike Phelan, l’un des adjoints de Solskjaer. « Pogba n’est pas encore un produit fini, même si tout le monde le voit comme un champion du monde. Mais il n’est pas encore totalement complet, il y a encore beaucoup de choses à faire et c’est plutôt excitant pour Manchester United. Il y a des joueurs qui n’ont pas réussi tout ce qu’ils devaient réussir dans leur club, et nous voulons être certains qu’ils puissent y arriver et vivre l’expérience de gagner de grandes choses avec United », a-t-il lancé à l’agence de presse Reuters. Le message est clair : le club mancunien souhaite s’appuyer sur Pogba et le mettre au défi d’en refaire la place forte de Premier League. Le ton est donné.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité