Manchester United est totalement dans l’impasse pour David De Gea

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester United FC David de Gea Quintana @Maxppp

Manchester United semble dans l’impasse concernant le dossier de David De Gea. Le gardien espagnol est en fin de contrat en 2019 et tout ne semble pas très clair.

L’actualité à Manchester United est brûlante. Outre le fait que les Red Devils peinent réellement en Premier League, un dossier agite vraiment les décideurs mancuniens en cette fin d’année 2018. Ce dossier est celui de leur portier David De Gea. En fin de contrat en juin 2019, l’Ibère pourrait aller voguer sous d’autres cieux dès l’été prochain. Mais ce n’est pas tout. En effet, les Red Devils disposent d’une option pour le prolonger d’une année.

La suite après cette publicité

Ainsi, les vautours rodent. La Juventus aimerait, comme à son habitude, le récupérer gratuitement à l’issue de son bail. Sky Sports avançait, de son côté, que les Mancuniens allaient lever l’option, mais, ensuite, nous apprenions que l’Espagnol tenait à connaître l’avenir de José Mourinho pour savoir s’il allait continuer à Manchester. Aujourd’hui, le Times révèle les nouveaux dessous de ce complexe dossier que doit gérer Ed Woodward.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

De Gea veut être le joueur le mieux payé

En gros, l’ancien gardien de l’Atlético Madrid devrait refuser que son club actuel ne le vende dans les deux prochaines périodes de transferts (hiver et juin 2019). Il se dit prêt, aujourd’hui, à allonger son bail s’il devient le joueur le mieux payé de l’effectif. Faute de quoi, il partira libre à l’été 2020. Du coup, les dirigeants de Manchester United commencent à plancher sur d’éventuels successeurs et auraient d’ores et déjà arrêté deux noms.

La suite après cette publicité

Le premier est Jan Oblak, le gardien de l’Atlético Madrid, qui est probablement le meilleur dernier rempart du monde. Le second est Jordan Pickford, le portier d’Everton. Toutefois, les conditions sont claires, pour Oblak il conviendra de lever sa clause (100 millions d’euros) si celle-ci n’évolue pas avec un nouveau contrat. Pour l’international anglais en revanche, il faudra affronter les Toffees et négocier avec eux pour un gardien qui est l’un des plus gros espoirs britanniques. La partie de poker menteur continue.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité