Huitième de Premier League, Manchester United réalise un début de saison décevant. Il n’en fallait pas plus pour défrayer la chronique en Angleterre. Entre multiples clashs avec Paul Pogba et des sorties médiatiques parfois rocambolesques, le Special One alimente souvent les débats. Fragilisé par les résultats sportifs, le technicien portugais a traversé une sacrée zone de turbulences. Les rumeurs au sujet d’une possible arrivée de Zinedine Zidane ou encore Mauricio Pochettino ont souvent empoisonné le quotidien de Mourinho.

Cette semaine, on prêtait même à l’intéressé, l’intention de revenir sur le banc du Real Madrid ! Bref, pas une semaine ne passait sans une énième rumeur sur l’avenir de l’ancien entraîneur du FC Porto. Mais qui de mieux que son agent, Jorge Mendes, ne pouvait s’exprimer sur la question ? Ce vendredi, le Telegraph relaye un communiqué transmis par le célèbre agent lusitanien. Celui-ci livre de précieuses indications sur le futur du Special One qui a prolongé en début d’année avec Manchester United jusqu’en 2020.

« Il y a eu plusieurs rumeurs selon lesquelles José Mourinho quitterait Manchester United. C’est totalement faux. José est très heureux au club et le club est très heureux avec lui. Il a un contrat à long terme avec Manchester United et est pleinement engagé dans la construction d’un projet solide et gagnant pour le club », explique ainsi Mendes. Une mise au point qui a le mérite de clarifier la situation du principal protagoniste. Et surtout d’affirmer que son poulain ne s’assiéra pas sur ses années de contrat en cas de limogeage. Voilà qui met donc fin, temporairement, au sempiternel débat sur l’avenir de José Mourinho...