Manchester United : José Mourinho a enfin réglé ses problèmes de défense

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester United FC @Maxppp

Très remonté contre ses dirigeants faute de renfort défensif, José Mourinho a trouvé la bonne formule depuis 3 matches.

Durant tout l’été, José Mourinho a réclamé des renforts défensifs à sa direction. Un peu culotté pour un entraîneur qui avait déjà obtenu les signatures de Bailly (38,5 M€) et Lindelöf (35 M€) les intersaisons précédentes. Il estimait cependant ne pas être assez pourvu en défense centrale. Les semaines passant, le Portugais a compris qu’il n’obtiendrait pas gain de cause et comme à son habitude, il n’hésitait pas à diffuser son courroux. Cela a trouvé un prolongement dans le début de saison de Manchester United avec 7 buts encaissés en 3 rencontres (2 défaites et 1 victoire).

La suite après cette publicité

Mais depuis, un net redressement est à noter. Les trois victoires consécutives (toutes à l’extérieur, 2 en Premier League et 1 en Ligue des Champions) se sont accompagnées d’une meilleure maîtrise défensive, avec seulement 1 but encaissé. José Mourinho a semble-t-il trouvé sa charnière centrale titulaire avec le duo Smalling-Lindelöf qui a enchaîné ces trois rencontres. Pas forcément le tandem le plus attendu mais c’est celui qui fonctionne le mieux ces dernières semaines. Cependant, le technicien portugais ne veut pas personnaliser la résolution des problèmes défensifs.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

« L’équipe est en train de résoudre les problèmes défensifs mieux qu’avant. Je ne veux pas dire qu’avant c’était Eric Bailly ou Phil Jones et que c’est aujourd’hui grâce à Smalling ou Lindelöf. Je pense que l’équipe est plus compacte, plus solide. L’esprit, la coopération, l’empathie et la communication se sont améliorés dans l’équipe. Les bons résultats amènent la confiance. Nous nous améliorons comme équipe et je ne veux pas dire que c’est lié à Chris (Smalling, ndlr) ou Victor (Lindelöf, ndlr) », a-t-il expliqué en conférence de presse, avant la réception de Wolverhampton à Old Trafford samedi. Toujours est-il que les deux hommes ont de grandes chances de débuter face à Wolves.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité