Manchester United : José Mourinho cartonne encore ses joueurs !

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

Décidément, José Mourinho n'y va pas avec le dos de la cuillère ces dernières semaines en conférence de presse. Le Special One s'en est cette fois pris à ses propres joueurs au sortir de leur qualification pour les demi-finales de FA Cup contre Brighton (2-0).

Un maigre lot de consolation. Battu en 1/4 de finale de Carabao Cup, éliminé en 8e de finale de Ligue des Champions, largement distancé en Premier League à 16 points du leader Manchester City, Manchester United s'est qualifié pour les 1/2 finales de FA Cup en battant Brighton samedi soir (2-0), grâce à des buts de Romelu Lukaku et Nemanja Matic. Mais les sourires ne sont pour autant pas revenus du côté d'Old Trafford. José Mourinho n'a en effet pas apprécié du tout la prestation de ses hommes contre les Seagulls.

La suite après cette publicité

Le Special One n'a d'ailleurs pas manqué de le faire savoir en conférence de presse d'après-match. «Je n'ai pas aimé notre match. Je pense que nous avons mérité de gagner car nous avons plus ou moins contrôlé le match. Nous n'avons pas joué de la façon dont je voulais que les joueurs jouent. Je n'ai pas eu la réaction que j'attendais de la part de tous les joueurs. Seuls certains d'entre eux ont réagi et ce n'est que pour cette raison que nous avons gagné», a-t-il lancé, relayé par le Mirror, évoquant évidemment l'élimination contre le FC Séville en milieu de semaine. Mais le manager des Red Devils n'en est pas resté là, pointant clairement plusieurs de ses joueurs du doigt.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Mourinho n'épargne que deux de ses joueurs

«Dans une équipe, sur 11 joueurs, quand vous n'avez pas au moins 6-7 joueurs performants, cela devient difficile. Je ne suis pas content de la performance de ce soir (samedi). J'ai travaillé 2 jours sur du jeu plus rapide et, là, les attaquants se cachent derrière les défenseurs, je suis frustré. Je veux plus de personnalité dans l'équipe», a-t-il lâché. À ses yeux, seuls deux joueurs ont été exempts de tous reproches : Nemanja Matic, passeur décisif puis buteur, et Scott McTominay, en dépit d'une copie moyenne.

La suite après cette publicité

«Matic était une île de personnalité, de désir entouré par un manque de classe et d'envie. McTominay a perdu plus de ballons ce soir (samedi) mais il s'est comporté comme un joueur de United doit le faire pour l'équipe. Vous pouvez ne pas être performant, cela peut arriver parfois, mais, quand vous ne l'êtes pas, vous devez au moins montrer de la personnalité, de l'envie et c'est ce qu'il a fait, contrairement à d'autres», a-t-il conclu. Les deux hommes apprécieront, les neuf autres, parmi lesquels Juan Mata, Luke Shaw, Jesse Lingard ou encore Anthony Martial, sans doute beaucoup moins. La fin de saison promet d'être longue, très longue à Old Trafford...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité