Manchester United : José Mourinho dévoile ses attentes sur le mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

En conférence de presse, José Mourinho a expliqué ce qu'il espérait du mercato mancunien, déjà bien entamé.

Éric Bailly et Zlatan Ibrahimovic sont déjà arrivés depuis l'ouverture du marché. Et il ne fait guère de doute que Henrikh Mkhitaryan sera un Red Devil, puisque le Borussia Dortmund a déjà communiqué son départ vers Manchester United... Il semble que Manchester United prenne plus de temps, ce qui a donné lieu à une scène cocasse lors de la présentation de José Mourinho face à la presse. Répondant à une question sur le mercato de MU, Mourinho s'est tourné vers l'attaché de presse, lui demandant : « Est-ce que la troisième recrue est désormais officielle ? Non ? Cela le sera bientôt ». Nul doute qu'il s'agit de l'international arménien de 27 ans, qui va venir muscler un secteur offensif très impressionnant.

La suite après cette publicité

Et Mourinho de développer sur le mercato estival. « Nous avons défini un noyau de quatre positions comme priorité pour donner de l'équilibre à l'effectif et une progression en terme de qualité. Comme vous le savez, je suis un entraîneur qui aime les spécialistes d'un poste, pas les joueurs polyvalents. Je suis clair sur mon approche et sur le modèle de joueur. J'aime avoir un ou deux joueurs polyvalents. Vous avez toujours besoin de quelqu'un qui peut vous donner un coup de main », a-t-il expliqué, avant de revenir sur les cibles mancuniennes. « Parmi les cibles établies, nous en avons trois, en attendant le quatrième sur lequel nous travaillons dur, M. Woodward et les propriétaires. Quand nous les aurons tous, nous pourrons souffler, nous serons stables et le marché sera encore ouvert... »

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

Manchester en a donc 3 sur 4 (Bailly, Ibrahimovic, Mkhitaryan) et espère bientôt boucler le dernier dossier prioritaire. De qui s'agit-il ? Si vous nous suivez régulièrement, et plus particulièrement nos revues de presse, vous aurez évidemment le nom de l'ultime recrue souhaitée. Il s'agit bien de Paul Pogba. La piste a d'ailleurs été confirmée par le sérieux Skysports, qui assure que Manchester United travaille d'arrache-pied pour récupérer le milieu de terrain français, parti gratuitement pour la Juventus Turin il y a quatre ans.Le transfert pourrait atteindre un montant record. Mais si José Mourinho le veut...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité