Manchester United : José Mourinho hausse le ton sur le cas Wayne Rooney

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

José Mourinho n'est pas du genre à respecter les statuts des joueurs. Pour preuve, tout Wayne Rooney qu'il est, l'attaquant anglais se retrouve sur le banc de Manchester United depuis l'arrivée du Special One. Mais ce dernier refuse pour autant de se séparer définitivement de son joueur.

Censé redevenir le mastodonte qu'il était en Angleterre, avec les arrivées conjuguées de José Mourinho, Zlatan Ibrahimovic, et Paul Pogba, Manchester United devait marcher sur la Premier League dans cet exercice selon les prédictions de certains observateurs. Mais la route vers le trône est semée d'embûches, et les Red Devils l'apprennent à leurs dépens dans cet exercice. Septièmes du championnat à six longueurs du voisin et leader City, les pensionnaires d'Old Trafford sont loin de dominer les débats.

La suite après cette publicité

Pire encore, des questions se posent sur les cadres supposées de l'équipe, entre des Ibra et Pogba en difficulté depuis leur arrivée outre-Manche, et un Wayne Rooney toujours dans le dur. Le cas de l'international anglais fait d'ailleurs les choux gras de la presse britannique, qui est allée cette semaine jusqu'à annoncer que ce dernier pouvait envisager sérieusement un départ, l'Inter Milan étant selon le Daily Mirror intéressé à l'idée de récupérer le joueur de 31 ans au cours du prochain mercato hivernal.

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Mourinho veut garder Rooney

Mais, s'il n'en fait pas un titulaire à part entière (5 apparitions dans le 11 de départ en 9 journées de Premier League), José Mourinho ne compte pas pour autant se séparer de l'ancien prodige d'Everton, comme il le confirme dans des propos relayés par Sky Sports : « À 31 ans, il peut jouer. Je sais qu'il le peut, je sais qu'il est un grand joueur, je sais qu'il peut jouer au top niveau. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en sera à 32, 33, ou 34 ans, je ne peux pas prédire ça. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est un très grand joueur, un joueur très important pour nous, et qu'il n'ira nulle part ailleurs. Nous l'aimons et il nous aime ».

La suite après cette publicité

En clair, s'il concède que Rooney n'est pas forcément heureux d'être un remplaçant de luxe à United, le Special One refuse de le voir partir, le caressant même dans le sens du poil en mettant en lumière son bon comportement : « Il n'est pas content parce qu'il était sur le banc sur les derniers matches, mais je pense qu'il était encore plus déçu quand il était blessé et devait rester en tribunes. Il n'y a vraiment aucun problème. Il est mon capitaine. Il est le capitaine de l'équipe, et il se comporte en conséquence. C'est un bon mec, avec du caractère, mais je pense qu'il sait gérer cette situation », assure Mourinho. Reste à savoir si ce discours résistera au prochain mercato hivernal...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité