Manchester United : José Mourinho réclame du temps

Par Louis Berenger
2 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

José Mourinho est loin de faire l'unanimité pour le moment suite aux résultats en dents de scie de Manchester United depuis le début de saison. Face à ces difficultés, le technicien portugais réclame du temps.

C'était l'une des attractions du mercato estival. José Mourinho, sans club depuis son limogeage de Chelsea en décembre 2015, posait ses valises dans le nord-ouest de l'Angleterre pour reprendre les rênes de Manchester United. Durant l'intersaison, le Portugais s'offrait les services de Zlatan Ibrahimovic, Henrikh Mkhitaryan ou encore Eric Bailly et les Red Devils, non qualifiés pour la Ligue des Champions, démarraient la saison avec le costume de grands favoris pour le titre.

La suite après cette publicité

Oui mais voilà, après 6 rencontres de Premier League, la formation mancunienne pointe à la 6e place du championnat (4 victoires, 2 défaites), avec 6 points de retard sur le leader Manchester City de Pep Guardiola. Pire, Man United est actuellement 3e de son groupe A en Europa League après une défaite d'entrée contre Feyenoord (1-0) et une victoire poussive contre Zorya (1-0) cette semaine. Qu'on se le dise, le bilan comptable de Mourinho est loin d'être satisfaisant, et logiquement, les critiques commencent à s'abattre sur l'ancien coach de Porto.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

«Je dois mieux les comprendre»

Présent en conférence de presse ce vendredi, le natif de Setúbal n'a pas souhaité jouer la carte de la provocation, mais a simplement demandé du temps afin de pouvoir tirer le maximum de son groupe. «J'ai besoin de temps. J'ai besoin de voir les joueurs en action, je dois les voir dans des circonstances différentes, je dois mieux les comprendre. Il y a tellement de choses à apprendre sur les joueurs que vous les connaissez vraiment seulement lorsque vous avez travaillé avec eux pendant longtemps. Ensuite seulement vous les connaissez bien. Il y a toujours des surprises lorsque vous travaillez avec l'équipe pendant trois, quatre, cinq mois », a déclaré le coach mancunien avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Chaque match, j'en sais plus sur mes joueurs, en particulier ceux qui sont sur le terrain. Évidemment, je voudrais avoir d'autres joueurs pouvant jouer plus afin de pouvoir les observer davantage et en apprendre plus sur eux. Mais nous avons besoin de toute l'équipe, c'est une certitude», a-t-il conclu. Les Red Devils, qui restent sur un joli succès face à Leicester (4-1) en Premier League, devront venir à bout de Stoke City ce dimanche. Une victoire face aux Potters et toute la troupe de Paul Pogba retrouvera le haut du tableau, tandis que José Mourinho obtiendra un peu de temps... pour souffler jusqu'à la prochaine échéance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité