Manchester United : José Mourinho se fait détruire en Angleterre !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

José Mourinho n'a pas contenu ses nerfs et a été expulsé dimanche lors du 1-1 entre MU et West Ham. L'entraîneur portugais est descendu en flammes par la presse et les consultants.

Il y a les discours et la réalité du terrain. Après 13 journées, Manchester United ne compte que 20 points et est déjà distancé de 11 points par le leader, Chelsea. Pour le club mancunien, c'est une énorme désillusion au regard de l'argent dépensé lors du dernier mercato estival. Mais pour José Mourinho, c'est bien plus. Le Portugais pensait tenir le job idéal pour rebondir après son limogeage de Chelsea la saison passée, mais aujourd'hui, c'est l'idée d'un entraîneur devenu has-been qui se propage à travers l'Europe. Et forcément, cela énerve.

La suite après cette publicité

Souvent nerveux sur le banc de touche, José Mourinho s'est encore fait remarquer dimanche lors du match face à West Ham (1-1). Après une simulation de Paul Pogba sanctionnée par l'arbitre, l'entraîneur de MU a tiré de rage dans une gourde, ce qui lui a valu d'être expulsé par l'arbitre de la rencontre. C'est déjà la deuxième fois que cela lui arrive cette saison et ça commence à agacer outre-Manche.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Mourinho fracassé par les consultants

Ce lundi matin, tous les journaux anglais se délectent de cet accès de rage et taclent à la gorge l'entraîneur portugais. « La FA devrait lui infliger 6 matches de suspension, cela pourrait le guérir de son manque de respect », peut-on ainsi lire sur le site du Daily Mail, alors que plusieurs consultants se sont émus du comportement de Mourinho, à l'instar de Martin Keown. « Il a énormément surréagi. Sa hiérarchie ne va pas apprécier. Il est en train de créer une image négative à Old Trafford ».

La suite après cette publicité

Le Daily Mirror n'y va pas par quatre chemins. « José est un spécialiste des défaites, et un génie pour trouver des excuses. Il devrait plutôt blâmer son attaque », écrit le journaliste. L'ancien joueur Jamie Redknapp dresse lui un constat implacable : « José est à court d'excuses et ses singeries ont un mauvais effet sur le club. Quand vous êtes le manager de Manchester United, vous devez vous comporter mieux que cela ».

Mourinho et ses réactions excessives ne font clairement plus rire. Elles inquiètent également les fans du Portugais, qui relèvent que ce genre de comportement n'intervenait généralement pas au début de ses mandats. Après seulement 4 mois, le voilà déjà au bord du précipice, distancé dans la course au titre et face à la menace d'une suspension de plusieurs matches.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité