Manchester United : la dernière chance d'Anthony Martial

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC Anthony Martial @Maxppp

Titularisé face à Burnley (2-0), Anthony Martial a parfaitement su saisir sa chance en se montrant décisif. De quoi lui offrir la perspective d'une fin de saison plus égayée ?

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce proverbe, aussi cruel soit-il pour Zlatan Ibrahimovic, pourrait s'appliquer à merveille dans le cas d'Anthony Martial (21 ans). Obligé de composer avec la blessure longue durée de Zlatan Ibrahimovic, José Mourinho a surpris tout son monde en titularisant l'ancien Monégasque face aux Clarets à la place de Marcus Rashford, une première depuis le 1er avril dernier. Une chance que le Frenchy de Manchester United a parfaitement su saisir.

La suite après cette publicité

Auteur de l'ouverture du score, Martial a permis à l'AS Monaco de toucher un bonus de 10 M€, mais il a surtout lancé ses partenaires vers la victoire. Une bonne nouvelle pour un attaquant en délicatesse avec un coach plus que jamais exigeant avec lui. Recadré par le Special One, le natif des Ulis a donc répondu de la meilleure des manières au Portugais. De quoi lui faire miroiter un rôle plus excitant depuis la blessure d'Ibrahimovic.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

Martial est un nouveau joueur

Interrogé à l'issue de la rencontre, Mourinho n'a pas tari d'éloges pour son joueur. «Il doit comprendre ce que nous attendons de lui. S'il veut devenir un joueur très spécial, il peut le faire, il doit aller dans une certaine direction. Aujourd'hui (hier, ndlr), il a montré la bonne attitude et de l'appétit. Nous sommes heureux parce que nous avons un nouveau joueur jusqu'à la fin de la saison.» Des propos qui ne sont pas sans rappeler la gestion du cas Benzema par le Special One.

La suite après cette publicité

Lorsque ce dernier avait débarqué au Real Madrid en 2010, soit un an après le buteur formé à Lyon, il avait mis Benzema sur le grill avec cette fameuse déclaration : «Si tu vas avec un bon chien, tu chasses plus. Si tu vas avec un chat, tu chasses moins mais tu chasses quand même. Si c'était pour toi, on devrait s'entraîner à midi, parce qu'à 10h tu arrives endormi et qu'à 11h tu continues à dormir.» La suite, on la connaît. Anthony Martial saura-t-il imiter son ex-partenaire chez les Bleus ? Réponse dans les prochains jours.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité