Manchester United : la nouvelle sortie médiatique cinglante de Mourinho

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Suite au match nul concédé par Manchester United sur sa pelouse contre Hull City (0-0), le manager des Red Devils José Mourinho a encore une fois fustigé le traitement qui lui est infligé. Morceaux choisis.

Incapable de battre Hull City à Old Trafford (0-0), Manchester United fait du surplace en championnat après ce troisième match nul consécutif. Sixièmes du classement de Premier League, les hommes de José Mourinho restent toutefois plutôt épargnés par les critiques des médias. Et pour cause. Encore une fois, le Special One a sorti l'artillerie lourde pour jouer les paratonnerres de service et ressortir son costume de victime privilégiée du corps arbitral anglais.

La suite après cette publicité

«Je ne veux pas trop parler parce que je paie déjà beaucoup d'amendes. J'en paie plus que les autres. Hier, par exemple, le quatrième arbitre a dit à un manager (Jürgen Klopp, ndlr) : "j'aime votre émotion et parce que j'aime ça, il n'y a pas de problème." Moi, on m'a dit : "assis-toi ou sinon tu devras aller en tribune." Ils n'aiment pas mon émotion, mais ce n'est pas à moi de parler de ce qu'il se passe cette saison.» Visiblement agacé par la différence de traitement avec son homologue de Liverpool, Mourinho fait mine de ne pas vouloir alimenter la polémique... tout en égratignant les journalistes qu'il a sommés de faire éclater la vérité.

À lire Manchester United : l’Angleterre pousse Marcus Rashford vers le PSG

«Si vous ne connaissez pas le football, vous ne devriez pas tenir un micro dans votre main. (...) Faites votre travail, vous faites du service public. Dites la vérité, c'est aussi simple que ça. Ne me posez pas des questions auxquelles je ne peux pas répondre. Je suis différent en tout point de vue. Je regarde mon équipe jouer depuis mon hôtel, j'ai été interdit d'aller au stade, mon assistant a été interdit de stade pendant six matches alors qu'il n'avait touché personne. Vous savez que je suis différent. Les règles sont différentes pour moi.» Encore du grand Mourinho !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité