Manchester United : la surréaliste conférence de presse de Louis van Gaal

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Louis van Gaal @Maxppp

Annoncé tout près de la porte par la presse anglaise, avec un José Mourinho tapi dans l'ombre, Louis van Gaal en voulait clairement aux journalistes présents en conférence de presse cet après-midi.

4 minutes et 58 secondes. Voilà le temps qu'aura duré la très attendue conférence de presse de Louis van Gaal, à trois jours du déplacement à Stoke City. Les six matches consécutifs (toutes compétitions confondues) sans victoire, l'élimination en Ligue des Champions et le recul au classement de Premier League (5e) ont crée beaucoup de rumeurs de l'autre côté de la Manche. Des rumeurs accentuées par la soudaine liberté retrouvée de José Mourinho, qui a toujours rêvé du banc d'Old Trafford. Comment van Gaal a-t-il encaissé cela ? Clairement mal au regard du monologue qu'il a livré face aux journalistes.

La suite après cette publicité

« N'y a-t-il personne dans cette salle qui ressent le besoin de s'excuser auprès de moi ? C'est ce que je me demande », a-t-il lancé à l'auditoire en guise de réponse à toutes les spéculations actuelles. « J'ai pensé que j'étais déjà viré. C'est ce que j'ai lu. J'ai été viré et mon collègue (José Mourinho) était déjà sur place. Que croyez-vous qu'il se passe avec ma femme et mes enfants ? Avec mes petits-enfants ? Avec les fans de Manchester United? Avec mes amis ? Qu'est-ce que vous croyez ? Ils m'ont tous appelé plusieurs fois, et même Arsène Wenger a commenté tout cela », a-t-il poursuivi.

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

« Donc vous pensez que j'ai envie de parler avec les médias maintenant ? Je suis là uniquement à cause des règles de la Premier League. Je suis obligé de parler avec vous. Je peux constater que vous utilisez mes mots dans votre contexte. Tout ce que je veux dire, c'est que j'ai essayé d'augmenter la confiance de mes joueurs, j'ai tout fait cette semaine. J'ai tenu des réunions avec les joueurs, avec mon staff. J'ai organisé un repas de Noël, j'ai fait un discours et j'ai senti la chaleur et le soutien de tout le monde à Carrington (le centre d'entraînement, ndlr) », a lâché van Gaal. Après avoir assuré qu'il parlait régulièrement avec les propriétaires et dirigeants, il a achevé son incroyable discours par : « Je vous souhaite un joyeux Noël et aussi peut-être une bonne année quand je vous reverrai. Profitez du vin et de la tarte (offerts aux journalistes pour cette dernière conférence de presse avant Noël, ndlr) », a-t-il conclu avant de se lever et de quitter la salle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité