Manchester United : la virulente sortie médiatique de Zlatan Ibrahimovic

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Zlatan Ibrahimovic a dressé le bilan de ses premiers mois à Manchester United et il n'a pas fait dans la dentelle pour répondre aux consultants qui l'avaient initialement critiqué.

Et si Manchester United s'offrait le come-back le plus fou de Premier League ? Les Red Devils en prennent le chemin puisque ce week-end, face à Middlesbrough, ils ont enchaîné leur 5e victoire consécutive, ce qui les replace à 3 points de Manchester City et Tottenham. L'un des hommes clés de cette bonne période se nomme évidemment Zlatan Ibrahimovic, avec 11 buts lors des 11 derniers matches.

La suite après cette publicité

Contre Middlesbrough, il a été injustement privé d'un joli but, dans son plus pur style acrobatique, qui lui aurait permis d'égaliser le nombre de buts inscrits par Lionel Messi sur l'année civile 2016. Mais cela ne l'a pas empêché de faire un bilan très positif de ses premiers pas en Angleterre et de tacler sévèrement les consultants qui ont osé annoncer son déclin.

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

La réponse cinglante aux critiques

« Je me sens bien. Je ne sais pas combien d'années il me reste mais je me régale encore. Je suis venu en Premier League et tout le monde pensait que ce ne serait pas possible mais comme à chaque fois, je leur fais manger leurs c... », a-t-il lancé, relayé par le Daily Mail. Le Suédois est du genre rancunier et il n'a pas apprécié que certains consultants restent sceptiques face à la volonté de MU de le recruter l'été dernier.

La suite après cette publicité

Les critiques, c'est justement ce qui nourrit l'ego de Zlatan Ibrahimovic. « Cela me donne beaucoup d'énergie, croyez-moi, parce qu'ils sont payés à dire de la m... et moi je suis payé pour jouer au football. C'est comme ça que j'apprécie les choses. Chaque année, les clubs de Premier League m'ont appelé et je ne le sentais pas. Je voulais venir quand tout le monde pensait que j'étais dépassé », a-t-il poursuivi, avant de conclure : « j'ai eu une année fantastique. Au PSG, c'était fantastique, je suis venu à United et mes 6 premiers mois sont plus que fantastiques ». Il ne laisse donc le soin à personne d'autre que lui-même d'établir ce bilan.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité