Manchester United : les confidences d’Ibrahimovic sur la relation Mourinho-Pogba

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Passé par Manchester United entre 2016 et 2017, Zlatan Ibrahimovic a eu l'occasion d'observer de près la relation orageuse entre José Mourinho et Paul Pogba. Et le Suédois n'a pas été surpris de voir autant de tensions entre les deux hommes.

A Manchester, le départ de José Mourinho juste après le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a redonné le sourire aux Red Devils. Depuis qu'Ole Gunnar Solskjaer a succédé au Special One, les Red Devils affichent une incroyable dynamique (7 victoires de rang, toutes compétitions confondues) et Paul Pogba a retrouvé la joie de vivre et un niveau de jeu très loin des pauvres prestations signées sous l'ère Mourinho. Pas surprenant pour Zlatan Ibrahimovic. Ancien coéquipier du Français et joueur du Special One, le Suédois s'est confié sur cette relation tumultueuse dans des propos relayés par Skysports.

La suite après cette publicité

«Il y a ces joueurs qui ont besoin d’être libres (sur le terrain). Ils ont besoin de se sentir libres pour faire ce dont ils sont capables en respectant la discipline du coach. Bien sûr, Mourinho a ses tactiques, mais certains joueurs vont au-delà des limites imposées et vous devez les laisser libres de s’exprimer. Et je pense que Paul est l’un de ces joueurs. Paul n’a jamais senti la confiance du coach et inversement. C’est difficile pour un joueur d’être performant si vous n’avez pas la confiance de l’entraîneur. Vous n’avez pas cette énergie nécessaire, la motivation. José a ressenti la même chose vis-à-vis de Paul».

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

Dans ce match, Ibra a donc reparti les points pour chaque camp. Mais le plus important pour l'ancien Mancunien, c'est que Pogba ait enfin retrouvé goût au football. «Ces choses-là arrivent, et ça fait partie du jeu. ce que je veux dire, c’est que tout le monde ne peut pas s’entendre. Nous voyons un Paul plus heureux, un Paul plus libre qui est plus dans le « fais ce que tu veux » et ça marche pour le moment. C’est une nouvelle énergie pour lui et il joue comme il sait le faire. Nous savons qui est Pogba et c’est ce Pogba que nous voyons actuellement.» Et ce ne sont pas les supporters de MU qui s'en plaindront !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité