Manchester United : Lukaku juge son entente avec Sanchez

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

Après avoir dû composer avec la venue de Zlatan Ibrahimovic, Romelu Lukaku (24 ans) a un nouveau coéquipier de luxe : Alexis Sanchez.

. Le Chilien n'est pas un concurrent direct pour le Belge puisque José Mourinho préfère l'aligner sur le flanc gauche, mais toujours est-il que la presse anglaise reste friande du jeu des comparaisons. Interrogé à l'issue de la victoire de Manchester United face à Huddersfield (2-0), le principal intéressé a évoqué sa nouvelle entente avec l'ex-Gunner.

La suite après cette publicité

«Je parle espagnol c’est facile pour moi de communiquer avec lui, car il parle aussi bien anglais. Je travaille dur et je fais tout pour être titulaire. Après, c’est le choix de l’entraîneur, mais il sait ce que je peux apporter à l’équipe. Je marque et je donne des passes décisives, je ne suis pas ici depuis longtemps, mais j’ai été important pour le collectif», a-t-il indiqué dans des propos rapportés par la Dernière Heure.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Lukaku pense au collectif

Une volonté de la jouer collectif, surtout avec Sanchez, qui s'est illustrée avec une statistique parlante. Lukaku a en effet échangé 12 ballons avec le nouveau numéro 7 mancunien durant la rencontre, soit plus qu'avec tout autre coéquipier. Un choix qui ravira José Mourinho dont le souhait est de voir cette entente se bonifier au fil des matches. Et s'il espère tout de même booster davantage ses statistiques de buteur (12 réalisations en 25 matches de Premier League), Lukaku se dit prêt à trouver d'abord la bonne alchimie avec ses partenaires avant de penser à son bilan personnel.

La suite après cette publicité

«Évidemment, en tant qu’attaquant, je dois d’abord marquer, mais, parfois, il y a des moments où j’en fais plus pour l’équipe, avec des choses qui profitent au collectif, ce qui est le plus important. L’équipe passe avant tout et je pense que je dois trouver le bon équilibre en jouant parfois pour moi et en aidant l’équipe. Il me semble que je l’ai trouvé. Les choses parlent d’elles-mêmes. J’ai toujours été un buteur depuis que je suis enfant». C'est dit !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité