Manchester United : Lukaku répond aux critiques

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Romelu Lukaku Menama @Maxppp

Muet depuis six matches, Romelu Lukaku a récolté les sifflets d'Old Trafford tout comme le soutien de son entraîneur José Mourinho. Il a répondu aux récentes critiques dans un entretien accordé à Skysports.

Rien ne sera simple pour Romelu Lukaku à Manchester United. Il suffit de se rappeler le scepticisme qui a accompagné sa signature à Manchester United cet été. Malgré ses 25 buts en Premier League la saison dernière, les supporters mancuniens n'avaient pas l'air franchement ravi de l'identité de leur recrue offensive numéro 1. Mais le Belge a su se faire adopter en réalisant un début de saison canon (11 buts lors des 10 premiers matches, toutes compétitions confondues).

La suite après cette publicité

Mais voilà, cela fait désormais 6 rencontres qu'il n'a plus marqué, ratant quelques grosses occasions. Résultat, il a recueilli des sifflets à Old Trafford, ce qui a eu le don d'agacer José Mourinho. Le Special One a pris sa défense à deux reprises. « Je voudrais que les supporters m’expliquent pourquoi ils ne le soutiennent pas autant. Parce qu’il donne tout, et je pense que ce n’est pas simplement le fait de marquer ou de ne pas marquer. Il fait toute la différence. Donc je suis un peu déçu, mais pas avec lui. Avec lui, je suis très content ».

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

Lukaku veut faire plus

Romelu Lukaku a lui choisi de répondre dans une interview accordée à Skysports et menée par Thierry Henry.« Je pense que beaucoup de gens me jugent comme un produit fini. J'ai 24 ans, tu ne peux pas me juger comme un produit fini. Je préfère vivre une année au cours de laquelle je m'améliore encore et encore plutôt que d'être directement au top pour ensuite décliner », explique-t-il. Lukaku n'a pas perdu confiance en lui, bien au contraire.

La suite après cette publicité

« Je sais que j'ai beaucoup de talent. Je peux faire beaucoup de choses, marquer des buts du gauche, du droit, de la tête. Mais je veux aussi être un créateur, je veux faire plus de passes décisives. Je veux être sûr que, lorsque l'équipe est en difficulté, elle peut compter sur moi ». Le mauvais passage traversé depuis 3 semaines n'entame donc pas trop le moral de l'international belge. Même s'il va prochainement devoir se méfier du retour de Zlatan Ibrahimovic, dont le retour sur le terrain pourrait intervenir au cours du mois de décembre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité