Manchester United-Manchester City : les compos probables

Par Florian Sabathier - Constant Wicherek
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

Aujourd'hui, en fin d'après-midi, se jouera le derby de Manchester entre United et City. Voici ce que pourraient nous préparer José Mourinho et Pep Guardiola.

Cela fait quelque temps que les deux formations de Manchester ne se sont pas retrouvées en haut du classement. En effet, Manchester City est premier de Premier League avec huit points d'avance sur son plus proche poursuivant... Manchester United. Mais aujourd'hui, en Angleterre, les deux formations s'affrontent à Old Trafford et le résultat donnera forcément de nouvelles indications sur le futur du championnat même si celui-ci semble promis aux Skyblues.

La suite après cette publicité

En effet, la formation de Pep Guardiola, même si elle n'a pas fait un parcours parfait en Ligue des Champions (cinq victoires et une défaite sur les six rencontres de la phase de groupes), fait le métier en Premier League et a déjà remporté quatorze matches en quinze rencontres jouées. De son côté, Manchester United est souvent critiqué pour son style de jeu, mais les hommes de José Mourinho sont deuxièmes et possèdent trois points d'avance sur le troisième : Chelsea.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Mourinho va mettre de la puissance et de la vitesse

Pour affronter les Citizens, Mourinho devrait aligner une formation en 3-4-3 pour essayer de bloquer les côtés. Ainsi, De Gea, le thaumaturge, devrait bien être présent pour garder les buts des siens. Devant lui, une ligne de trois composée (de gauche à droite) par Rojo, Smalling et Lindelof. Ces trois hommes devraient être protégés par Valencia et Young sur les côté quand Matic et Herrera devront s'occuper du milieu du terrain en l'absence de Paul Pogba, suspendu. Enfin, les trois attaquants qui devraient être retenus : Anthony Martial, Lukaku et Lingard pour apporter de la puissance et de la vitesse.

La suite après cette publicité

Pep Guardiola, lui devrait aligner une 4-3-3. Ederson, auteur d'un match très pauvre en Ligue des Champions contre le Shakhtar Donetsk (2-1), va à nouveau être titularisé. Walker, Otamnedi, Kompany et Delph devraient être les quatre défenseurs alignés par Pep Guardiola. Fernandinho sera chargé de l'équilibre défensif au milieu et sera accompagné de deux créateurs : David Silva et Kevin de Bruyne. Enfin, devant, la vitesse primera aussi avec les titularisations de Raheem Sterling, Leroy Sané pour aider Sergio « Kun » Aguero face à une solide défense. Le match risque d'être donc très spectaculaire !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité