Manchester United : Martial dévoile les noms du club et des joueurs qui l'ont fait rêver

Par Sébastien DENIS
2 min.
Manchester United FC Anthony Martial @Maxppp

S’il a explosé ces derniers mois, on connaît finalement bien peu de choses de la jeunesse d’Anthony Martial. Au cours d’une interview accordée à Foot Locker, l’attaquant international tricolore en a dit un peu plus sur les raisons qui l’ont poussé à devenir footballeur professionnel, notamment en dévoilant le nom de ses idoles.

Tout est allé très vite pour Anthony Martial. En quelques mois, l’attaquant français de 19 ans est passé du statut d’espoir de l’AS Monaco à celui de star de Manchester United et de nouvel homme fort de l’Equipe de France. Plutôt discret dans les médias depuis son explosion, le natif de Massy s’est confié à Foot Locker en marge de la présentation de la collection lifestyle de la Week of Greatness.

La suite après cette publicité

S’il n’a pas évoqué l’actualité chaude de son club et de l’Équipe de France, il s’est confié sur le football dans sa globalité, et notamment sur les raisons qui l’ont poussé à devenir football professionnel. Une évidence à l’écouter : « J’ai toujours voulu être footballeur, je n’ai jamais pensé à faire autre chose. C’est toujours ce que j’ai voulu faire depuis que je suis tout petit », indiquant par ailleurs que son principal but était de rendre les spectateurs heureux. Et bien évidemment quoi de mieux que le Théâtre des rêves pour y arriver. « Les supporters nous aident beaucoup sur le terrain. L’atmosphère à Old Trafford est vraiment extraordinaire. Quand on est un peu plus fatigué, ils crient notre nom et ça nous donne de l’énergie en plus. Si je me suis bien adapté à Manchester, ils y sont pour quelque chose. »

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Le Barça en référence

Si devenir footballeur professionnel était la seule issue possible pour lui, Martial reconnaît volontiers que l’équipe du Barça l’a bien aidé à valider son choix, tant la formation de Pep Guardiola le faisait rêver plus jeune. « La meilleure équipe que j’ai vue jouer, c’est celle du Barça de Pep Guardiola. J’adorais leur philosophie de jeu, y’avait des grands joueurs à tous les postes et ça donnait envie jouer au football et de les regarder jouer. »

La suite après cette publicité

Et si le Barça faisait office de référence à ses yeux, trois joueurs, et non des moindres, ont contribué à faire de l’international tricolore ce qu’il est aujourd’hui. « Mes trois joueurs préférés étaient Ronaldo le brésilien, Ronaldinho et Zinedine Zidane. C’était des joueurs beaux à voir jouer et c'est eux qui m’ont donné envie de jouer au football. » Le Barça et les joueurs ciblés par le nouveau crack de Manchester United devraient apprécier ce vibrant hommage d’un joueur habité par le football.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité