Manchester United : Mourinho reprend espoir pour Martial

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester United FC Anthony Martial @Maxppp

Cette nuit, Manchester United affrontait le Real Madrid en match de présaison. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1) mais Anthony Martial a fait forte impression.

En cette nuit de dimanche à lundi, l’International Champions Cup se poursuivait au Levi’s Stadium de Santa Clara. Une nouvelle rencontre de prestige avait donc lieu en Californie puisque le Real Madrid de Zinedine Zidane affrontait le Manchester new-look de José Mourinho. Si la rencontre a été relativement ennuyante, un homme a fait parler de lui en effectuant une action incroyable ponctuée d'une passe décisive pour son coéquipier offensif Jesse Lingard.

La suite après cette publicité

Cet homme, c'est Anthony Martial. Mal en point l'année passée, l'attaquant international français a, en une action, montré l'étendu de son potentiel et surtout qu'il était bien en jambes juste avant la reprise des championnats européens. « Anthony Martial, depuis son côté gauche, tenta et réussit un numéro de soliste, évitant Lucas Vazquez, fixant et désarçonnant Dani Carvajal, laissant de marbre Raphaël Varane et sur le carreau Luka Modric, dans une danse improvisée à l’intérieur de la surface, avant de servir Jesse Lingard, encore lui, qui n’eut plus qu’à pousser le ballon dans le but vide », écrivions nous dans le résumé de la rencontre de cette nuit.

À lire Real Madrid : le conseil de Luis Figo à Kylian Mbappé

« Il a pris du plaisir »

Une action spectaculaire qui n'a donc pas laissé son coach de marbre. « C'était un match positif pour lui (Anthony Martial, ndlr), c'est aussi pour cela que je l'ai laissé sur le terrain pendant la totalité du match, il a pris du plaisir, il a tenté beaucoup de choses, c'est ce à quoi sert un match amical, c'est très bien pour sa confiance. Mais ce que nous attendons de lui, c'est plus de constance », a expliqué José Mourinho dans des propos rapportés par l'AFP.

La suite après cette publicité

Reste maintenant quel temps de jeu aura Anthony Martial la saison prochaine. Cette année, n'a joué que 25 rencontres de Premier League (dont 18 titularisation) et le bilan famélique de quatre buts. Avec son prix d'achat très élevé, les attentes étaient grandes mais il reste un jeune joueur (21 ans) qui a encore tout le temps de prouver son talent et montrer à nouveau ce qu'il sait faire comme il a pu le faire lors de ses rencontres avec l'AS Monaco en Ligue 1 et en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité