Manchester United : Ole Gunnar Solskjaer lance un message fort à Romelu Lukaku et Alexis Sanchez

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC Ole Gunnar Solskjær @Maxppp

Après avoir remis en selle Paul Pogba, le nouveau manager de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer s'attaque à un nouveau chantier : relancer ses attaquants Romelu Lukaku et Alexis Sanchez.

Une métamorphose. Il est encore trop tôt pour le dire, vu les deux derniers adversaires (Cardiff City et Huddersfield). Mais depuis le départ de José Mourinho et l'intronisation d'Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United a retrouvé le plaisir de jouer et le sourire. Paul Pogba - auteur de 2 buts et 2 passes décisives pour les 2 premiers matches du Norvégien sur le banc de touche - symbolise cette éclaircie. Alors, les Red Devils attendent de leur nouveau manager qu'il trouve aussi la formule pour relancer deux autres éléments en difficulté depuis le début de l'exercice : Alexis Sanchez et Romelu Lukaku.

La suite après cette publicité

Interrogé en conférence de presse sur le sujet, le technicien, prêté par Molde, a fait preuve d'une bonne dose d'humilité, tout en rappelant les deux hommes à leurs responsabilités en tant que pensionnaires d'Old Trafford. «Je ne peux rien faire pour leurs performances sur le terrain. Paul l'a fait lui-même. Mes discussions avec Anthony, Rom, Alexis, je suis là pour les aider à rester sur le bon chemin et, ensuite, c'est à eux de jouer sur le terrain. C'est à eux de faire la différence lorsqu'ils ont une opportunité, c'est le jeu pour les footballeurs de haut niveau, c'est à eux de jouer», a-t-il lancé.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

«C'est à eux de faire la différence»

Et d'insister. «Je donne évidemment quelques consignes en termes de communication, de liberté, mais j'ai toujours été comme ça en tant que coach. Tu ne peux pas dire aux joueurs ce qu'ils doivent faire, tu dois simplement leur dire de prendre du plaisir à jouer pour ce club. C'est le meilleur moment de leur vie, mais ce n'est pas mal non plus d'être un temps leur manager», a-t-il expliqué, martelant toujours cette notion de plaisir, comme si elle s'était quelque peu évaporée ou estompée sous les ordres du Special One.

La suite après cette publicité

Plaisir et confiance, voilà le leitmotiv du Scandinave. «Ils sont là pour une bonne raison, ce sont tous de bons joueurs», leur a-t-il lancé avant de poursuivre. «J'ai simplement observé l'équipe, il y a tellement de bons joueurs. Et quand ils sont en confiance, l'équipe est en confiance», a-t-il conclu. Bournemouth, adversaire de MU ce week-end, ferait bien de se méfier, le réveil des Mancuniens pourrait bien continuer à faire très mal...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité