Manchester United : Paul Pogba pointe du doigt son traitement médiatique

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

Jugé trop sévèrement Paul Pogba ? C'est ce que le milieu de terrain français pense. Mais il assure s'en accommoder.

Paul Pogba a beaucoup de sujets sur lesquels répondre ces derniers temps. Au Canal Football Club, il avait ainsi réagi au traitement infligé par José Mourinho, son entraîneur à Manchester United, et sur les rumeurs de relations devenues tendues entre eux. « Je n’ai pas de soucis. Lui non plus n’a pas de soucis avec moi, je pense. Je suis joueur et j’accepte ses choix », avait-il alors répliqué. Mais ce n’est pas le seul sujet qui turlupine notre international français.

La suite après cette publicité

Il se sent jugé de manière trop sévère en Angleterre, par rapport aux autres milieux de terrain. C’est ce qu’il a expliqué dans un entretien accordé à Skysports, avant la rencontre prévue dimanche à 17h30. « C’est assez amusant parce qu’on ne me juge pas sur mon rôle de milieu de terrain. On me juge par rapport aux passes décisives et aux buts, c’est la vérité. Je peux faire un match extraordinaire, si je ne marque pas ou ne fais pas de passe décisive, on va dire « c’est un match normal » ou quelque chose dans le même genre », a-t-il expliqué.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Pogba donne l’impression de s’en plaindre, mais il assure assumer cette pression supplémentaire. « Je pense que je suis jugé différemment, mais c’est bien. Cela me pousse à m’améliorer, c’est un challenge pour moi et je le prends d’une bonne manière. Je vais essayer de marquer et faire des passes décisives, mais je chercherai toujours à faire mon travail au milieu de terrain. Si je peux aider l’équipe en attaque et en défense, tout en faisant des différences, je le ferai. Si je peux marquer ou faire une passe décisive, c’est encore mieux », a-t-il conclu. À tort ou à raison, Pogba regrette donc son traitement médiatique. Il est vrai que les médias anglais exploitent et décryptent le moindre geste de l’international français. La rançon du succès.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité