Manchester United : Paul Pogba se fait encore sévèrement dézinguer

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC Paul Pogba @Maxppp

Attaqué par José Mourinho, Paul Pogba n'est pas épargné en Angleterre. Toujours au coeur des critiques, l'international français a cette fois-ci été sévèrement critiqué par une légende du football anglais.

Il rêvait d'un retour triomphal à Manchester United. Au final, Paul Pogba vit une deuxième expérience mancunienne au goût très amer. Certes, le Français a soulevé une Ligue Europa et une Coupe de la Ligue en 2017 avec les Red Devils, mais ces trophées pèsent très peu dans son bilan à Old Trafford. Régulièrement, l'ancien pensionnaire de la Juventus est l'objet de critiques sur son niveau, parfois jugé moins bon que ses performances sur les réseaux sociaux. Et parmi les critiques les plus féroces envers Pogba se trouve José Mourinho. Hier encore, le technicien portugais s'en est pris une nouvelle fois à son numéro 6.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, c'est au tour de l'ancien international anglais Paul Ince d'y aller de sa charge. «Pogba est censé être un joueur de classe mondiale, mais il a l’air d’être un joueur moyen. S’il pense que son rôle c’est de venir sur un terrain et de faire des petites choses stupides qui lui font perdre le ballon, alors c’est un idiot. Vous pouvez reprocher à José Mourinho certaines choses, mais vous ne pouvez pas l’accuser de tout. Pogba ne l’aide pas et il a raison de le laisser de côté. Peu importe la réputation de votre nom», a-t-il indiqué dans des propos relayés par l'Independent.

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

Paul Ince charge Pogba

Une attaque virulente conclue par une invitation envoyée à Pogba dans laquelle le Français est prié de plier bagage. «Vous pouvez voir que la réaction des supporters change, ainsi que leur tolérance vis-à-vis de Pogba. Les joueurs de United ne huent pas l’un des leurs, mais ils en ont marre de son attitude. Peu de supporters du club seraient tristes s’il venait à partir. On dirait même qu’ils sont pressés de le voir partir. En fait, ce serait la meilleure chose pour les parties concernées».

La suite après cette publicité

Souvent muet face aux critiques, Pogba restera-t-il fidèle à sa ligne de conduite ? Toujours est-il que le quotidien local, le Manchester Evening News, rappelle que le nouveau schéma tactique choisi par Mourinho pourrait être une mauvaise nouvelle pour le Frenchy. En effet, Nemanja Matic et Ander Herrera sont désormais des options privilégiées dans le 3-4-1-2 mis en place par le Special One. Décidément, plus rien ne va pour Pogba à Manchester.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité