Manchester United : révélations sur le malaise Di Maria

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester United FC Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Joueur de Manchester United durant la saison 2014/2015, Angel Di Maria ne s'est pas attardé dans le nord-ouest de l'Angleterre. Et pour cause.

Poussé gentiment vers la sortie par le Real Madrid durant l'été 2014, et ce, malgré une fantastique saison ponctuée par un sacre en Ligue des Champions, Angel Di Maria était la star la plus convoitée du mercato estival. Principalement courtisé par Manchester United et le Paris Saint-Germain, l'Argentin avait vu le club anglais remporter son duel face à des Rouge-et-Bleu obligés de jeter l'éponge en raison de restrictions budgétaires imposées par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. Parti dans le nord-ouest de l'Angleterre, ADM ne s'y est toutefois jamais plu.

La suite après cette publicité

Et aujourd'hui, une ancienne employée du club qui y officiait en tant que traductrice, Debora Gomes, en a expliqué les raisons dans une interview accordée à Esporte Interativo. «Premièrement, il ne pouvait pas communiquer avec grand-monde et ensuite, il s'est rendu compte qu'ils ne l'avaient pas recruté en tant que joueur pour gagner des titres. Non. Ils l'ont recruté uniquement parce qu'ils voulaient vendre des maillots. J'ai entendu plusieurs employés du club dire : "Di Maria fait vendre, donc il faut le recruter.»

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Une version que les dirigeants mancuniens apprécieront. Et ce n'est pas fini. «Je me suis rendu compte que depuis le départ de Sir Alex Ferguson, le club n'était plus intéressé par le football. Pour eux, c'est "argent, argent, argent", et c'est tout. Quand ils décident du joueur qu'ils veulent recruter, ils se disent à chaque fois : "Qui va nous rapporter le plus d'argent ?" Ils ne pensent pas à leurs supporters. Ils ne pensent qu'aux ventes.» Et les fidèles détracteurs de MU ne manqueront pas d'évoquer le transfert de Paul Pogba pour appuyer cette thèse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité