Manchester United : Rooney et Van Gaal encensent Martial

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Wayne Mark Rooney @Maxppp

Wayne Rooney et Louis Van Gaal ont tous les deux chaudement félicité Anthony Martial pour son début de saison. L'attaquant français est en passe de devenir l'un des chouchous du club mancunien.

« Anthony who ? », a demandé Wayne Rooney à son coéquipier français Morgan Schneiderlin quelques minutes après l'officialisation du transfert du jeune attaquant à Manchester United. Samedi, ce même Rooney s'en allait sauter dans les bras de son partenaire offensif après que celui-ci lui a offert son premier but de la saison en Premier League lors du succès face à Sunderland (3-0).

La suite après cette publicité

« Il a été incroyable. Il faut se rappeler qu'il s'agit d'un garçon de 19 ans, qui ne parle pas anglais. Mais les débuts qu'il fait sont incroyables. Cela sera un grand joueur pour nous tout au long de la saison mais aussi pour le futur. Nous devons le laisser prendre du plaisir en jouant, et je suis sûr qu'il nous amènera beaucoup de moments magiques », a lâché le buteur anglais à la presse anglaise au sujet de Martial. Des compliments sincères qui prouvent déjà tout le chemin accompli par l'ancien Monégasque au sein du club mancunien. Débarqué sur la pointe des pieds dans le vestiaire malgré le montant astronomique de son transfert, Martial a conquis ses partenaires par son humilité hors du terrain et son efficacité sur le rectangle vert (3 buts lors de ses 2 premiers matches en Premier League).

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

Mieux, il a soutiré à Louis Van Gaal des louanges après la victoire face à Sunderland. Jusqu'alors, l'entraîneur des Red Devils restait mesuré au sujet du Français, pour ne pas le voir s'enflammer. C'est après un match sans but de Martial qu'il a décidé de l'encenser. « Il a été l'un des principaux artisans de la victoire aujourd'hui. Il n'est pas seulement un buteur, il est un point de fixation devant et il sait aussi construire une action de but. Je suis très content de lui », a-t-il lancé à la sortie du match, relayé par Skysports.. Plusieurs joueurs expérimentés pourront le confier à Martial : recueillir les compliments publics de Van Gaal n'arrive pas tous les jours !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité