Manchester United se joint à la danse pour N’Golo Kanté !

Par Constant Wicherek
1 min.
France N'Golo Kanté @Maxppp

Une nouvelle fois très bon au milieu de terrain lors du match d’ouverture France Roumanie ce vendredi (2-1), N’Golo Kanté attise les convoitises. Manchester United se serait rajouté à la longue liste de prétendants.

Qui aurait cru que N’Golo Kanté présenterait ce niveau-là il y a encore un an ? Pas grand monde, peut-être les supporters caennais qui le voyaient chaque week-end où encore ceux de Leicester, champion d’Angleterre cette année, qui ne juraient que par lui au milieu de terrain. Humble et discret, celui qui évoluait dans les basses divisions il y a de ça quelques saisons encore, a aujourd’hui réussi à faire son trou en Équipe de France et profite de l’absence de Lassana Diarra pour être le titulaire au poste de sentinelle.

La suite après cette publicité

Toutes ces performances n’ont évidemment pas manqué de lui valoir tout d’abord quelques compliments, mais aussi, et surtout quelques offres. Le milieu de Leicester se sait convoité et a admis il y’a peu au journal Le Parisien qu’il ne serait pas contre un départ pour le Paris Saint-Germain. Le club champion de France lui ferait les yeux doux afin de l’attirer dans la capitale et d’en faire le successeur d’un Thiago Motta sur la pente descendante au niveau de ses performances hebdomadaires.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

En Angleterre, où il s’est révélé au grand public, N’Golo Kanté plaît aussi beaucoup au nouveau Chelsea d’Antonio Conte - qui ne débarquera à Londres qu’après la fin de l’Euro qu’il dispute avec l’Italie. Pourtant, un autre gros club anglais serait sur les rangs. Selon The Mirror, Manchester United pourrait activer la clause (environ 27 millions d’euros) de départ de l’international français. Et tout cela sur la volonté du nouvel entraîneur : José Mourinho. Si Kanté partait au PSG ou à Arsenal (qui le convoite aussi) ou qu’il restait à Leicester, il jouerait la Ligue des Champions la saison prochaine. La tâche s’annonce donc ardue pour Chelsea et surtout pour Manchester United, qui vient de se joindre à la course.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité