Manchester United sur le point de boucler une recrue à 60M€ !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester United FC Renato Júnior Luz Sanches @Maxppp

Manchester United tiendrait déjà sa première recrue en vue de la saison prochaine. Il s'agirait de Renato Sanches, jeune milieu de terrain portugais, pour qui les pensionnaires d'Old Trafford devraient débourser une somme colossale.

Les contours du Manchester United de l'an prochain commencent peu à peu à se dessiner, et ce alors que la formation entraînée par Louis van Gaal joue ses dernières chances de disputer la Ligue des Champions lors du prochain exercice. S'il ne devrait pas y avoir excessivement de départs, du moins si on se fie aux informations parues jusqu'ici, les Red Devils vont bel et bien sortir le chéquier pour tenter, une fois encore, de se refaire une place parmi l'élite du football britannique, puis européen. Un processus qui passe notamment par l'arrivée de jeunes joueurs prometteurs, déjà entamé lors des deux derniers mercatos estivaux avec les arrivées de joueurs comme Luke Shaw, Memphis Depay ou Anthony Martial.

La suite après cette publicité

Et cette fois, les dirigeants mancuniens ont jeté leur dévolu sur Renato Sanches, milieu de terrain portugais de 18 ans évoluant à Benfica, et déjà international avec la sélection nationale lusitanienne. Un intérêt qui n'est clairement pas nouveau, puisque le joueur est déjà suivi depuis de nombreux mois, mais qui se serait concrétisé ces dernières heures si on en croit les informations du Manchester Evening News et de Sky Italia. La publication britannique affirme que le transfert est proche d'aboutir, pour une somme avoisinant les 50 millions d'euros. De même du côté italien, même si les sommes annoncées sont légèrement plus élevées, avec un transfert estimé à 60 millions d'euros, payables en 4 ans.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

L'avenir du joueur formé à Benfica semble donc s'écrire du côté d'Old Trafford, où il ferait la connaissance de José Mourinho. Les deux hommes ont d'ailleurs le même agent, le sulfureux Jorge Mendes, et c'est le propre Special One - pressenti pour être le prochain entraîneur mancunien - qui aurait sollicité son arrivée selon le journal portugais Record. Il avait d'ailleurs déjà tenté de le faire signer lors de sa deuxième étape à Chelsea, si on en croit les dires du Manchester Evening News. De nouvelles informations devraient suivre dans les prochaines semaines...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité