Manchester United veut renverser la vapeur dans le dossier Paul Pogba

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester United veut renverser la vapeur dans le dossier Paul Pogba @Maxppp

Désireux de quitter Manchester United durant le mercato estival, Paul Pogba n'a finalement pas pu rallier le Real Madrid. Y aura-t-il une nouvelle tentative l'été prochain ? Manchester United veut l'éviter en prolongeant le Français.

Le Real Madrid aurait-il été autant dominé par le PSG mercredi soir s'il avait pu compter sur Paul Pogba dans l'entrejeu ? Nul doute que Zinedine Zidane s'est posé la question en son for intérieur, en voyant Kroos et Casemiro être mangés par Gueye et Verratti. Paul Pogba reste comme la grande frustration de l'été pour l'entraîneur merengue, qui avait du Français l'une de ses priorités du mercato. Mais face à la résistance de Manchester United, qui n'a clairement pas ouvert la porte, le président du Real Madrid Florentino Pérez a baissé les bras.

La suite après cette publicité

De quoi donner des idées aux Red Devils ? Comme le rapporte le London Evening Standard ce matin, la direction de Manchester United souhaite offrir un nouveau contrat longue durée à l'international français âgé de 26 ans. Actuellement lié jusqu'en 2021, le milieu de terrain pourrait être en position de force l'été prochain, à un an de la fin de son contrat. Manchester United dispose cependant de son habituelle option pour prolonger, unilatéralement, le contrat de son joueur de un an. Mais les dirigeants veulent éviter un nouvel épisode de tension et espèrent donc convaincre Pogba de signer un nouveau bail.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

Bien sûr, cela s'accompagnerait d'une revalorisation salariale conséquente. Mine de rien, Manchester United est déjà parvenu à séduire David De Gea, annoncé sur le départ à maintes reprises, de prolonger avec un nouveau contrat longue durée. Hier, MU a aussi officialisé la prolongation de Victor Lindelöf et espère bientôt boucler celles de Jesse Lingard et Mason Greenwood. Reste à savoir comment Paul Pogba va accueillir la proposition mancunienne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité