Manchester United : volte-face dans le dossier Anthony Martial !

Par Cédric Rablat
2 min.
Manchester United FC Anthony Martial @Maxppp

L'international français qui enchaîne les bonnes performances à United, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Si les négociations se poursuivent pour une prolongation, l'ancien Monégasque a reçu un nouvel allié de poids dans ce dossier brûlant.

L'idylle entre José Mourinho et Anthony Martial ressemble un peu aux montagnes russes. Capable d'encenser son attaquant comme de le dézinguer en coulisses. Très apprécié des supporters et de sa direction, l'ancien Monégasque n'a jamais été considéré comme un titulaire indiscutable par le Special One. Mais les dernières prestations du natif de Massy auraient achevé de convaincre son entraîneur. Double buteur face à Chelsea, l'international français a inscrit sa quatrième réalisation de la saison le week-end dernier face à Everton (2-1).

La suite après cette publicité

Sous contrat avec les Red Devils jusqu'en juin prochain, Martial a entamé des négociations avec la direction mancunienne pour parapher un nouveau bail. Le joueur a d'ailleurs refusé récemment une première proposition formulée par l'état-major de United, mais les discussions se poursuivent entre les deux parties. Jusqu'ici, José Mourinho ne semblait pas emballé par une prolongation de son ailier. Pire, le technicien portugais a tout essayé pour s'en séparer l'été dernier, en vain. Mais aujourd'hui, Mourinho a clairement changé de braquet sur le sujet et l'a fait savoir en conférence de presse. Indésirable jadis, Anthony Martial constitue désormais le joyau de la couronne aux yeux du coach lusitanien.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

José Mourinho prend position pour Anthony Martial

« Sincèrement, j'espère qu'ils vont trouver un accord. La première chose c'est qu'il est un joueur talentueux. Tout le monde le savait depuis Monaco qu'il était talentueux. L'autre chose c'est que c'est un joueur talentueux qui joue avec régularité et qui sait appréhender ce qu'est un match de football dans sa globalité, » explique ainsi l'ancien entraîneur du Real Madrid. Un concert de louanges inattendu qui se justifie selon José Mourinho par la capacité d'Anthony Martial à franchir les paliers depuis quelques semaines.

La suite après cette publicité

« Quand vous atteignez ce niveau ou quand vous vous en approchez, c'est que vous devenez un top joueur. A présent, il est très proche de devenir un top joueur. Honnêtement, j'espère qu'il va rester. Je sais que le club veut qu'il reste, alors j'espère qu'il va rester ici, » confie le Special One dithyrambique. Anthony Martial peut se targuer d'avoir réussi une sacrée performance : faire retourner la veste de José Mourinho à son sujet...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité