Match nul spectaculaire entre Liverpool et Man City !

Par Khaled Karouri
2 min.
Liverpool FC @Maxppp

Match de prestige ce dimanche après-midi en Premier League, avec à l'affiche une confrontation entre Liverpool et Manchester City. Pas de vainqueurs dans cette partie, mais des buts (2-2).

Champion d'Angleterre en titre, Manchester City fait forcément partie des favoris à sa propre succession pour cette saison. Manchester United cherchant encore la bonne carburation et Arsenal peinant à marquer, c'est Chelsea qui est en ce début d'exercice la principale menace pour les Citizens, les Blues faisant forte impression en s'appuyant sur un jeu des plus séduisants. Les pensionnaires de l'Etihad Stadium se doivent de répondre pour tenir leur rang, eux qui ont dû s'employer plus que de raison lors de la première journée face au modeste Southampton, s'arrachant pour obtenir une victoire in extremis (3-2).

La suite après cette publicité

Alors, le déplacement des troupes de Roberto Mancini du côté de Liverpool en ce dimanche était attendu avec la plus grande des attentions. Mais après une entame de match plutôt à leur avantage, les champions d'Angleterre en titre se laissent endormir et tombent dans un faux rythme. Une aubaine pour les Reds, qui saisissent cette perche pour prendre l'avantage au tableau d'affichage. Suite à un corner concédé par le capitaine mancunien Vincent Kompany, Martin Skrtel (34e) se retrouve parfaitement placé pour faire trembler les filets d'un coup de tête puissant. 1-0 pour les Reds, stupeur dans les rangs des Citizens.

À lire Man City : énorme bombe sur l’avenir d’Erling Haaland

Lors du second acte, les hommes d'Anfield Road sont à deux doigts de doubler la mise, mais servi idéalement par Borini, Suarez (50e) manque inexplicablement sa tentative. Un raté lourd de conséquences pour les Scousers. En effet, après un bon débordement de Tevez et un cafouillage dans la défense de la Mersey, Touré (63e) traine par là et en profite pour égaliser. On se dit alors que City a fait le plus dur, il n'en est rien ! Dans la foulée, Luis Suarez (66e) s'empare du cuir pour un coup franc à 25mètres et décoche une frappe enroulée imparable. 2-1, Liverpool reprend les commandes. Et alors que tous les compteurs sont au vert pour les Reds, Skrtel se troue totalement, offrant le ballon à Tevez (80e), qui efface Reina pour égaliser. Score final 2-2.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité