Mercato : Arsenal est prêt à faire des folies pour Dayot Upamecano

Par Constant Wicherek
2 min.
RB Leipzig Dayotchanculle Upamecano @Maxppp

Arsenal aimerait beaucoup recruter cet hiver, notamment en défense centrale. De l'autre côté de la Manche, on parle d'une somme de plus de 50 millions d'euros pour le Français de Leipzig, Dayot Upamecano.

Depuis l'arrivée de Mikel Arteta au poste d'entraîneur d'Arsenal, les Gunners n'ont pas remporté la moindre rencontre en deux matches, obtenant un nul contre Bournemouth avant d'être défaits à l'Emirates Stadium, ce dimanche contre Chelsea après avoir longtemps menés un but à zéro (1-2). Sauf que l'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain notamment sait pertinemment qu'il devrait renforcer son effectif au mercato pour parvenir à ses fins.

La suite après cette publicité

Cela tombe bien puisque le marché hivernal ouvre ses portes dans deux jours. « Nous avons besoin que les joueurs reviennent de blessures, tout d’abord, pour être plus solides, plus compacts. Et puis nous pourrions avoir besoin de faire une ou deux choses si les bons joueurs deviennent disponibles, pour nous aider. Mais pour le moment je suis plus concerné par le fait de tirer le maximum des joueurs à notre disposition », a expliqué l'Espagnol au micro de Skysports ce dimanche avant la défaite des siens contre les Blues.

À lire Angleterre : Gareth Southgate laisse la porte ouverte à Ben White

Kouassi la clé pour Arsenal

Le premier secteur visé, et celui qui fait défaut à l'équipe londonienne depuis très longtemps maintenant, est la défense. On l'a encore vu ce week-end, les manques (ou la confiance) sont flagrants. Pour cela, Arsenal (qui a déjà engagé William Saliba l'été dernier) continue de suivre depuis un petit moment maintenant, le défenseur français du RB Leipzig, Dayot Upamecano. Mais ce n'est pas la seule écurie de Londres qui est sur les rangs pour l'ancien Valenciennois puisque Tottenham aussi regarde avec attention.

La suite après cette publicité

Selon les médias outre-Manche, notamment le Daily Mail, ce serait plutôt les Gunners qui auraient l'avantage dans ce dossier mais il ne sera pas si simple. En effet, on parle d'une somme supérieure à 50 M€ et Upamecano ne sera autorisé à quitter Leipzig uniquement si la formation allemande arrive à finaliser la venue du jeune du Paris Saint-Germain Tanguy Kouassi. Mais, le mercato n'étant pas lancé, il reste encore du temps pour se préparer à tous ces mouvements.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité