Ça va bouger à Arsenal cet été ! C’est Unai Emery lui-même qui l’a annoncé ce mercredi soir en conférence de presse, suite à la défaite des Gunners en finale de Ligue Europa face à Chelsea à Bakou (4-1). « Peut-être que quelques joueurs ont besoin de partir, mais ce n’est pas le moment de parler de ça », a-t-il indiqué face aux journalistes, relayé par Sky Sports. Si le coach londonien n’a pointé personne du doigt, la presse anglaise, le Mirror en tête, s’en est chargée.

Les gros salaires Mesut Özil, Shkodran Mustafi et Henrikh Mkhitaryan sont annoncés partants, tout comme Laurent Koscielny, dont le retour en Ligue 1 est évoqué à un de la fin de son contrat. Des transferts pour reconstruire et repartir de l’avant. « L’année prochaine, nous pouvons continuer avec la même équipe et quelques joueurs en plus pour nous aider à être meilleurs », a-t-il expliqué. Des renforts sont donc attendus avec impatience.

« Beaucoup de joueurs veulent jouer à Arsenal »

Et si l’enveloppe allouée au recrutement s’annonce limitée (50 M€ hors ventes d’après les dernières rumeurs venues d’outre-Manche), le Basque ne s’inquiète pas outre mesure. « Je ne sais pas de quoi le prochain mercato sera fait mais le club travaille et fait tout pour améliorer ce dont nous avons besoin. Nous sommes une grande équipe et Arsenal est un grand nom du football. Beaucoup de joueurs veulent jouer ici », a-t-il glissé, expliquant que la jeunesse sera toujours au centre du projet.

« Notre idée est de continuer à faire progresser nos jeunes joueurs qui sont arrivés. Nous avons la possibilité de les faire progresser. Nous avons des jeunes qui ont pris de l’expérience dans une finale européenne et je suis optimiste au sujet de notre avenir avec les jeunes joueurs », a-t-il indiqué. Les choses sont donc claires. À la cellule de recrutement d’Arsenal de lui dénicher les joueurs idoines pour faire mieux la saison prochaine.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10