Mercato, Chelsea : Maurizio Sarri a du pain sur la planche avec ses attaquants

Par Constant Wicherek
2 min.
Chelsea FC Olivier Giroud @Maxppp

À l'heure actuelle, Maurizio Sarri compte trois attaquants de très haut niveau. Un d'entre eux, au moins, fera ses valises. Reste à savoir le(s)quel(s)...

Cet été, comme tous les mercatos estivaux, on attend de voir quelle équipe va enrôler un numéro neuf de premier plan. Certaines formations, elles, n'ont pas ce problème puisqu'elles ont déjà dans leur effectif de nombreux éléments de haut niveau à ce poste. C'est alors qu'arrive un nouveau problème. Qui faire jouer ? Comment et dans quel système ? Les entraîneurs ayant souvent une préférence de profil, mais aussi de schéma tactique à un attaquant.

La suite après cette publicité

Cet ennui - problème de riche diront certains - est celui de Maurizio Sarri, aujourd'hui à Chelsea. Au départ, le technicien italien rêvait de récupérer Gonzalo Higuain, qu'il a connu au Napoli, mais le Juventino devrait finalement s'envoler pour l'AC Milan, et faire partie de l'incroyable échange comprenant Bonucci et Caldara avec la Juventus. Aujourd'hui, Sarri a trois attaquants de haut niveau dans son effectif et il est probable qu'il se sépare d'au moins un joueur.

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

Si Batshuayi part, Giroud pourra-t-il aussi quitter les Blues ?

Le plus proche du départ ? Probablement Michy Batshuayi dont l'avenir devrait s'inscrire en Liga pour une saison, prêté sans option d'achat. Bien que l'Atlético Madrid se soit immiscé dans le dossier récemment tout comme le FC Séville, le Valencia CF a une distance d'avance et les arguments du club de Marcelino, à savoir le style de jeu notamment et la stabilité au niveau du coach, auraient conquis l'ancien Marseillais qui devrait découvrir l'Espagne.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas tout. Olivier Giroud, qui ne ressemble pas forcément à l'attaquant type utilisé par Sarri, est lui aussi plus ou moins annoncé sur le départ. À un an de la fin de son contrat, le champion du Monde 2018 est convoité par l'Olympique de Marseille qui lui aurait, selon les informations de Goal, transmis une offre qu'il évalue actuellement. Enfin, Alvaro Morata, qui a fait une brave pré-saison, devrait être l'attaquant numéro un des Blues de Sarri, sauf arrivée surprise chez les pensionnaires de Stamford Bridge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité