Si Maurizio Sarri a récemment tapé un grand coup dans la fourmilière, histoire de bouger un Chelsea jugé trop mou par l’Italien, Eden Hazard n’en reste pas moins une valeur sûre pour l’ex-coach du Napoli. Nommé à la tête des Blues l’été dernier, le Transalpin va donc à son tour découvrir les joies du feuilleton Hazard. Maître à jouer du club londonien, l’international belge fait généralement les Unes de la planète mercato lors des deuxièmes moitiés de saison. Et souvent son nom est envoyé du côté de Madrid. Cette saison, Sarri n’y échappera donc pas. Et ça s’est vérifié.

Dans un entretien accordé à France Football, Eden Hazard a de nouveau fait un petit point sur son avenir. « Bien sûr que j’ai fait le tour (de l’Angleterre). Mais ça ne veut pas dire que je vais partir ». Une volonté de ne pas trop en dire, comme à son habitude, pour rappeler qu’il reste attaché aux Blues. « Après la Coupe du Monde, j’avais l’intention de partir. Finalement, je suis resté à Chelsea et je réalise l’une de mes meilleures saisons ». Cependant, en grattant un peu, et même s’il refuse d’acter un départ, Hazard a réaffirmé qu’il souhaitait bien connaître un nouvel environnement.

Hazard n’attendra pas Zidane

« Je l’ai toujours dit. Qu’après l’Angleterre, je voulais découvrir autre chose. Mais il y a des choses qui font que je pourrais rester ici. (...) On va prendre le bon virage ». Situé à un tournant de sa carrière, Hazard ne veut pas se rater dans son choix s’il vient à quitter Chelsea. Et comme c’est le cas à chaque fois qu’il évoque son futur, le nom du Real Madrid n’est jamais bien loin. De quoi amuser l’intéressé. « Pourquoi pas. Vous posez la question, mais vous savez très bien la réponse. Alors, il ne faut pas la poser la question », a-t-il répondu.

Intéressé par le projet merengue, Hazard sera-t-il pourtant capable de changer de trajectoire si un certain Zinedine Zidane reprend du service ? Pour rappel, ZZ avait souvent loué les qualités du Belge avant d’en faire une potentielle cible pour le mercato. De quoi influencer le Diable Rouge en cas de départ ? « Ma carrière ne va pas se faire avec Zidane. Si demain il va à Manchester, je ne vais pas à Manchester. Je ne vais pas attendre qu’il prenne un club pour le suivre. », a-t-il confié. C’est dit.