Mercato PL : libres l’été prochain, ils peuvent déjà négocier leur départ (2/2)

Par Aurélien Léger-Moëc
3 min.
Arsenal FC Philippe Senderos @Maxppp

A deux mois de l’ouverture du mercato estival, les joueurs qui sont en fin de contrat en juin prochain sont déjà en train de négocier avec leur futur club, au grand dam de certains présidents qui auraient aimé récupérer une indemnité de transfert. FM vous propose un tour d’horizon des joueurs les plus convoités du moment en Premier League.

Le mercato hivernal se décompose en deux parties : d’un côté, on trouve les clubs désireux de se renforcer immédiatement, quitte à dépenser quelques millions. De l’autre, des tractations plus secrètes ont lieu entre les joueurs en fin de contrat et les formations avides de réaliser de beaux coups. Car c’est dès le mois de janvier que débutent les négociations entre les clubs intéressés et ces joueurs au fort potentiel d’attraction. Après avoir écumé la Ligue 1, nous vous présentons les joueurs de Premier League qui seront libres comme l’air l’été prochain.

La suite après cette publicité

William Gallas (32 ans, FRA, Arsenal)

À lire Chelsea : les supporters réclament le retour de Romelu Lukaku

Le défenseur français a tout connu avec Arsenal. Des moments de bonheur et l'obtention du brassard de capitaine mais aussi une intense polémique la saison dernière après qu'il ait révélé quelques dissensions au sein du vestiaire. Aujourd'hui, Gallas a repris du poil de la bête et livre des prestations de haute volée. Pourtant, il aurait pu quitter les Gunners au plus fort de la tempête l'année dernière, avec notamment l'intérêt des grands clubs français. L'international français est donc à la croisée des chemins. Arsenal est prêt à lui proposer une prolongation de 2 ans, chose exceptionnelle pour un Gunner trentenaire. La contrepartie ? Une baisse de salaire. En cas de refus, Gallas lancera la bataille entre ses différents prétendants (AS Rome, OM, PSG).

La suite après cette publicité

Michael Ballack (33 ans, ALL, Chelsea)

Les fins de contrat, Ballack les connaît sur le bout des doigts. C'est en tant que joueur libre que l'international allemand s'était engagé avec Chelsea en 2006, en provenance du Bayern Munich. Pas forcément à l'aise lors de ses débuts à Londres, Ballack a su se rendre indispensable et l'est toujours aujourd'hui sous les ordres de Carlo Ancelotti. Récemment, il disait même réfléchir à une fin de carrière du côté de Chelsea. Sera-ce également le souhait de ses dirigeants ? Ces derniers ont donné un éléments de réponse en lui proposant une prolongation assortie d'une coupe de 50 % dans sa rémunération ! Une tentative risquée, mais qui ne semble pas avoir heurté le joueur, conscient de disposer d'une situation solide à Stamford Bridge. Aujourd'hui, tout porte à croire que Ballack achèvera sa carrière à Londres.

La suite après cette publicité

Philippe Senderos (24 ans, SUI, Arsenal)

Cela fait déjà 9 ans que Senderos évolue dans le monde du football professionnel. Et pourtant, il n'a que 24 ans ! Repéré par Wenger au Servette de Genève, l'athlétique défenseur central a vu sa carrière décoller à Arsenal en 2004 et 2005. Puis le soufflé est peu à peu retombé. Prêté au Milan AC la saison passée, Senderos n'a guère obtenu plus de temps de jeu. Arsenal a préféré le garder l'été dernier malgré l'intérêt appuyé d'Everton. Finalement très peu aligné par Wenger, il a obtenu gain de cause en rejoignant les Toffees sous forme de prêt. Pour lui, l'aventure à Arsenal semble définitivement terminée et Everton pourrait bien récolter sa signature pour 0 € cet été.
Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité